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Noctunoir



Généralités
Noctunoir Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Noctunoir
Dusknoir
Yonowaaru
2.2 m
106.6 kg
800000
-
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#477
-
15
-1
45
M : 50.0%
F : 50%
L'antenne qu'a Noctunoir sur la tête est un moyen de communication avec le monde des esprits : il reçoit des information sur les gens ou Pokémons qu'il doit y amener. Il erre doucement dans les cimetières à la recherche d'âmes égarées. Le motif de son ventre peut se déchirer comme une bouche.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0 x1 x1 x1 x1 x1 x0,5 x0
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x0,5 x1 x1 x1 x2 x2 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Noctunoir mâle dans Diamant et Perle Noctunoir mâle dans Diamant et Perle Noctunoir mâle dans Diamant et Perle Noctunoir femelle dans Diamant et Perle Noctunoir femelle dans Diamant et Perle Noctunoir femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Noctunoir mâle shiny dans Diamant et Perle Noctunoir mâle shiny dans Diamant et Perle Noctunoir mâle shiny dans Diamant et Perle Noctunoir femelle shiny dans Diamant et Perle Noctunoir femelle shiny dans Diamant et Perle Noctunoir femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Noctunoir
Artwork de Noctunoir



Généalogie
Noctunoir est l'évolution de : Noctunoir évolue en :
Teraclope (Echange avec le Tissu Fauche) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Avaltout, Azurill, Baudrive, Branette, Debugant, Ectoplasma, Eoko, Fantominus, Feuforeve, Gallame, Gardevoir, Gloupti, Grodrive, Grotadmorv, Kirlia, Limagma, Magireve, Metamorph, Morpheo, Motisma, Noctunoir, Polichombr, Qulbutoke, Sancoki, Skelenox, Smogo, Smogogo, Spectrum, Spiritomb, Tadmorv, Tarsal, Teraclope, Tritosor, Volcaropod,

Notez que Noctunoir est aussi compatible avec Métamorph.
6400



Capacités spéciales
Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 45 - 294 - 0
Attaque 100 269 299 328 0
Defense 135 332 369 405 1
Attaque spé 65 206 229 251 0
Défense spé 135 332 369 405 2
Vitesse 45 170 189 207 0



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP
Etreinte 1
Groz'Yeux 1
Poing De Feu 1
Poing-Eclair 1
Poinglace 1
Tenebres 1
Gravite 1
Entrave 6
Clairvoyance 9
Etonnement 14
Onde Folie 17
Ombre Portee 22
Poursuite 25
Malediction 30
Feu Follet 33
Poing Ombre 37
Regard Noir 43
Represailles 51
Prescience 61

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Repr.
Balance [+]
Damocles -
Feinte [+]
Frappe Atlas -
Possessif [+]
Prlvt Destin [+]
Rancune [+]
Souvenir [+]
Vent Mauvais [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DP
Force CS 04
Flash CT 70
Eclate-Roc CS 06
Mitra-Poing CT 01
Plenitude CT 04
Toxik CT 06
Puis. Cachee CT 10
Zenith CT 11
Provoc CT 12
Laser Glace CT 13
Blizzard CT 14
Ultralaser CT 15
Abri CT 17
Danse Pluie CT 18
Frustration CT 21
Seisme CT 26
Retour CT 27
Psyko CT 29
Ball'Ombre CT 30
Casse-Brique CT 31
Reflet CT 32
Tomberoche CT 39
Tourmente CT 41
Facade CT 42
Force Cachee CT 43
Repos CT 44
Attraction CT 45
Larcin CT 46
Echange CT 48
Saisie CT 49
Exploforce CT 52
Degommage CT 56
Rayon Charge CT 57
Tenacite CT 58
Feu Follet CT 61
Embargo CT 63
Represailles CT 66
Giga Impact CT 68
Boost CT 77
Seduction CT 78
Vibrobscur CT 79
Eboulement CT 80
Blabla Dodo CT 82
Don naturel CT 83
Devoreve CT 85
Vantardise CT 87
Clonage CT 90
Distorsion CT 92

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Constriction
Copie
Copie
Coud'Boue
Dynamopoing
Metronome
Plaquage
Plaquage
Riposte
Ronflement
Ronflement
Ultimapoing
Ultimawashi
Vent Glace
Vent Glace

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Noctunoir, la nouvelle évolution de Téraclope, est clairement axé sur la défensive. Son move-pool est correct, même si l'on aurait aimé une attaque permettant de phazer comme Hurlement.
En revanche, son manque de PV (294 au maximum) lui porte assez préjudice, et malgré ses énormes défenses (405 au maximum en défense/déf spéc), il aura du mal à vraiment tenir certains choice banders et les gros cranteurs comme Scarhino ou Ursaring, qui ne souffriront pas de Feu Follet (bien au contraire).
Enfin, il bénéficie d'un boost en attaque qui lui permet enfin d'utiliser ses attaques physiques (telles que les poings élémentaires).
On distingue ainsi quatre moves-sets utilisables avec lui, même si à l'usage on risque sans doute de ne s'en servir que dans un but défensif avec les Picots/Piege de Roc.


Anti-spinner

Noctunoir @Restes
-Poinglace / Poing-éclair / Séisme / Mitra-Poing / Frappe Atlas
-Poinglace / Poing-éclair / Séisme / Mitra-Poing / Frappe Atlas
-Feu Follet
-Repos / Balance

Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 86 EV défense ; 172 déf spéc
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 18 EV déf spéc

=> Son principal avantage vient de son type spectre, qui permet de contrer les Rapid spinners (Pokémon avec Tour Rapide), comme Donphan, Kaorine, Staross ou Armaldo. Il s'intégre ainsi parfaitement dans une team spikes (Avec Picots/Piege de Roc).
Son attaque pas trop mauvaise lui permet d'intégrer le boltbeam dans son move-set.

Contres : Les cranteurs, tels que Scarhino lui poseront de rééls problèmes car il ne devra les brûler sous aucun prétexte.
Démolosse, Tyranocif et Dimoret lui poseront également de gros problèmes avec Poursuite.


Trapper

Noctunoir @Restes
-Regard Noir
-Feu follet / Toxik
-Frappe Atlas
-Repos

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Grâce à son aptitude spéciale Pression, à ses hautes défenses et à son bon move-pool défensif, Noctunoir pourra gagner son duel face à de nombreux Pokémon qu'il PP wastera après les avoir bloqué au Regard Noir.
Feu follet pour encore mieux gérer certains sweepers physiques, Frappe Atlas touche presque tout le monde et dispose de 32 PP, et le choix Repos/Balance penche en faveur de Repos ici (si Noctunoir tient les deux tours de Repos, cela lui permettra de PP waster plus longtemps, tout en se soignant des altérations de statut comme Toxik).

Contres : Les cranteurs tels que Scarhino qu'il ne devra surtout pas brûler.
Il ne pourra d'ailleurs pas faire grand chose face à Démolosse et Heatran.


Choice Bander

Noctunoir @Band. Choix
-Séisme
-Poinglace
-Poing-éclair / Poing de feu / Poing Ombre
-Repos / Mitra-Poing / Ombre Portée

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense

=> Le choice bander, jouable grâce à son attaque relativement correcte (328 avec la Nature). Il surprendra les adversaires s'attendant à un Pokémon défensif en voyant Noctunoir arriver. Cependant, ses slots offensifs manquant de puissance avec un STAB relativement mauvais (Poing Ombre), il n'est pas certain qu'il fasse réèlement mal. Il pourra faire des bons coups en anticipant les switchs adverses, mais ne vous attendez pas à des montagnes de dégats non plus.

Contres : ils dépendent principalement de son combo d'attaque, mais de manière générale les éponges physiques non-vulnérables à son combo d'attaques, et les switchs sur des immunités/résistances.


Calm minder :

Noctunoir @Restes
-Plénitude
-Ball'Ombre
-Laser Glace / PC combat
-Balance

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc

=> Son move-pool spécial et son atq spéc ne sont clairement pas extraordinaires, mais il gère mieux le spécial ainsi.
Cependant, il ne tiendra clairement pas aussi bien le physique que l'anti-spinner et le Trapper, sera bien plus délicat à placer, tout cela pour occasionner des dégats finalement assez minimes.

Contres : les éponges spéciales de manière générale le bloqueront sans mal, même à atq spéc +6 (et tout particulièrement Leuphorie).
Il a trop peu d'attaque spéciale pour être réèlement utile en Calm minder à priori.

Autres options :

Distorsion est une excellente attaque de pseudo-passage, et tire pleinement avantage de la lenteur de Noctunoir pour fonctionner.

Riposte permet de surprendre certains Pokémon comme Scarhino, mais son ratio hautes défenses/bas PV en réduira considérablement l'effet.

Saisie permet de voler des Aromathérapi, des Plénitudes et autres attaques non-offensives, et fonctionne à merveille sur ses deux moves-sets défensifs.

Bilan : Noctunoir s'avère être une version 2.0 de Téraclope : c'est le même, mais avec un boost dans ses défenses pour s'adapter au format offensif DP, et également en attaque pour rendre plus d'attaques offensives employables.
Il restera donc le même qu'en 386, avec les mêmes objectifs : bloquer les Rapid spinners et gêner certains sweepers physiques/spéciaux avec ses coups défensifs, tels Feu Follet.
On aurait aimé un peu plus de PV avec cette évolution en revanche...



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