Généralités | ||||||
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Nom français
Nom anglais Nom japonais Taille Poids Expérience max Espèce |
Noctunoir
Dusknoir Yonowaaru 2.2 m 106.6 kg 800000 - |
Numéro National
Numéro Sinnoh Type 1 Type 2 Taux de capture Genre |
#477
- ![]() ![]() 45 M : 50.0% F : 50% |
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L'antenne qu'a Noctunoir sur la tête est un moyen de communication avec le monde des esprits : il reçoit des information sur les gens ou Pokémons qu'il doit y amener. Il erre doucement dans les cimetières à la recherche d'âmes égarées. Le motif de son ventre peut se déchirer comme une bouche. |
Sensibilités du Pokémon | |||||||||||||||||
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Attaques | ![]() |
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Sensibilité | x1 | x0 | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x0,5 | x0 | ||||||||
Attaques | ![]() |
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Sensibilité | x1 | x0,5 | x1 | x1 | x1 | x2 | x2 | x1 | - |
Images | |||||
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Mâle dans Diamant et Perle | Femelle dans Diamant et Perle | ||||
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Mâle shiny dans Diamant et Perle | Femelle shiny dans Diamant et Perle | ||||
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Artwork de Noctunoir |
Généalogie | |
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Noctunoir est l'évolution de : | Noctunoir évolue en : |
Teraclope (Echange avec le Tissu Fauche) |
-
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Compatible à la reproduction avec : | Pas avant l'éclosion de son oeuf |
Avaltout,
Azurill,
Baudrive,
Branette,
Debugant,
Ectoplasma,
Eoko,
Fantominus,
Feuforeve,
Gallame,
Gardevoir,
Gloupti,
Grodrive,
Grotadmorv,
Kirlia,
Limagma,
Magireve,
Metamorph,
Morpheo,
Motisma,
Noctunoir,
Polichombr,
Qulbutoke,
Sancoki,
Skelenox,
Smogo,
Smogogo,
Spectrum,
Spiritomb,
Tadmorv,
Tarsal,
Teraclope,
Tritosor,
Volcaropod,
Notez que Noctunoir est aussi compatible avec Métamorph. |
6400 |
Capacités spéciales |
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Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.
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Statistiques | ||||||
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Statistiques | Graphique | Base | Max x0.9 |
Max x1 |
Max x1.1 |
EV donnés |
PV | ![]() ![]() |
45 | - | 294 | - | 0 |
Attaque | ![]() ![]() |
100 | 269 | 299 | 328 | 0 |
Defense | ![]() ![]() |
135 | 332 | 369 | 405 | 1 |
Attaque spé | ![]() ![]() |
65 | 206 | 229 | 251 | 0 |
Défense spé | ![]() ![]() |
135 | 332 | 369 | 405 | 2 |
Vitesse | ![]() ![]() |
45 | 170 | 189 | 207 | 0 |
Localisations | |
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Diamant | évolution ou échange |
Perle | évolution ou échange |
Conseils stratégiques |
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Noctunoir, la nouvelle évolution de Téraclope, est clairement axé sur la défensive. Son move-pool est correct, même si l'on aurait aimé une attaque permettant de phazer comme Hurlement.
En revanche, son manque de PV (294 au maximum) lui porte assez préjudice, et malgré ses énormes défenses (405 au maximum en défense/déf spéc), il aura du mal à vraiment tenir certains choice banders et les gros cranteurs comme Scarhino ou Ursaring, qui ne souffriront pas de Feu Follet (bien au contraire). Enfin, il bénéficie d'un boost en attaque qui lui permet enfin d'utiliser ses attaques physiques (telles que les poings élémentaires). On distingue ainsi quatre moves-sets utilisables avec lui, même si à l'usage on risque sans doute de ne s'en servir que dans un but défensif avec les Picots/Piege de Roc. Anti-spinner Noctunoir @Restes -Poinglace / Poing-éclair / Séisme / Mitra-Poing / Frappe Atlas -Poinglace / Poing-éclair / Séisme / Mitra-Poing / Frappe Atlas -Feu Follet -Repos / Balance Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 86 EV défense ; 172 déf spéc Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 18 EV déf spéc => Son principal avantage vient de son type spectre, qui permet de contrer les Rapid spinners (Pokémon avec Tour Rapide), comme Donphan, Kaorine, Staross ou Armaldo. Il s'intégre ainsi parfaitement dans une team spikes (Avec Picots/Piege de Roc). Son attaque pas trop mauvaise lui permet d'intégrer le boltbeam dans son move-set. Contres : Les cranteurs, tels que Scarhino lui poseront de rééls problèmes car il ne devra les brûler sous aucun prétexte. Démolosse, Tyranocif et Dimoret lui poseront également de gros problèmes avec Poursuite. Trapper Noctunoir @Restes -Regard Noir -Feu follet / Toxik -Frappe Atlas -Repos Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc => Grâce à son aptitude spéciale Pression, à ses hautes défenses et à son bon move-pool défensif, Noctunoir pourra gagner son duel face à de nombreux Pokémon qu'il PP wastera après les avoir bloqué au Regard Noir. Feu follet pour encore mieux gérer certains sweepers physiques, Frappe Atlas touche presque tout le monde et dispose de 32 PP, et le choix Repos/Balance penche en faveur de Repos ici (si Noctunoir tient les deux tours de Repos, cela lui permettra de PP waster plus longtemps, tout en se soignant des altérations de statut comme Toxik). Contres : Les cranteurs tels que Scarhino qu'il ne devra surtout pas brûler. Il ne pourra d'ailleurs pas faire grand chose face à Démolosse et Heatran. Choice Bander Noctunoir @Band. Choix -Séisme -Poinglace -Poing-éclair / Poing de feu / Poing Ombre -Repos / Mitra-Poing / Ombre Portée Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense => Le choice bander, jouable grâce à son attaque relativement correcte (328 avec la Nature). Il surprendra les adversaires s'attendant à un Pokémon défensif en voyant Noctunoir arriver. Cependant, ses slots offensifs manquant de puissance avec un STAB relativement mauvais (Poing Ombre), il n'est pas certain qu'il fasse réèlement mal. Il pourra faire des bons coups en anticipant les switchs adverses, mais ne vous attendez pas à des montagnes de dégats non plus. Contres : ils dépendent principalement de son combo d'attaque, mais de manière générale les éponges physiques non-vulnérables à son combo d'attaques, et les switchs sur des immunités/résistances. Calm minder : Noctunoir @Restes -Plénitude -Ball'Ombre -Laser Glace / PC combat -Balance Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc => Son move-pool spécial et son atq spéc ne sont clairement pas extraordinaires, mais il gère mieux le spécial ainsi. Cependant, il ne tiendra clairement pas aussi bien le physique que l'anti-spinner et le Trapper, sera bien plus délicat à placer, tout cela pour occasionner des dégats finalement assez minimes. Contres : les éponges spéciales de manière générale le bloqueront sans mal, même à atq spéc +6 (et tout particulièrement Leuphorie). Il a trop peu d'attaque spéciale pour être réèlement utile en Calm minder à priori. Autres options : Distorsion est une excellente attaque de pseudo-passage, et tire pleinement avantage de la lenteur de Noctunoir pour fonctionner. Riposte permet de surprendre certains Pokémon comme Scarhino, mais son ratio hautes défenses/bas PV en réduira considérablement l'effet. Saisie permet de voler des Aromathérapi, des Plénitudes et autres attaques non-offensives, et fonctionne à merveille sur ses deux moves-sets défensifs. Bilan : Noctunoir s'avère être une version 2.0 de Téraclope : c'est le même, mais avec un boost dans ses défenses pour s'adapter au format offensif DP, et également en attaque pour rendre plus d'attaques offensives employables. Il restera donc le même qu'en 386, avec les mêmes objectifs : bloquer les Rapid spinners et gêner certains sweepers physiques/spéciaux avec ses coups défensifs, tels Feu Follet. On aurait aimé un peu plus de PV avec cette évolution en revanche... |