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Elekable



Généralités
Elekable Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Elekable
Electivire
Elekible
1.8 m
140.0 kg
1000000
-
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#466
-
5
-1
30
M : 75.0%
F : 25%
Elekable possède une fourrure conductrice. Lorsqu'il combat, il électrise celle-ci, ce qui le rend intouchable. Les extrémités des deux cables derrière lui sont sous très haute tension : c'est de là que sortent les 20 000 volts qu'il peut décharger sur son ennemi. Il se sert aussi de ses énormes poings pour asséner de terribles Poing-Eclair.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0,5 x1 x1 x1 x0,5 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x2 x1 x1 x0,5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Elekable mâle dans Diamant et Perle Elekable mâle dans Diamant et Perle Elekable mâle dans Diamant et Perle Elekable femelle dans Diamant et Perle Elekable femelle dans Diamant et Perle Elekable femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Elekable mâle shiny dans Diamant et Perle Elekable mâle shiny dans Diamant et Perle Elekable mâle shiny dans Diamant et Perle Elekable femelle shiny dans Diamant et Perle Elekable femelle shiny dans Diamant et Perle Elekable femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Elekable
Artwork de Elekable



Généalogie
Elekable est l'évolution de : Elekable évolue en :
Elektek (Faire tenir Électriseur) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Abra, Alakazam, Cacnea, Cacturne, Charmina, Chimpenfeu, Coatox, Cradopaud, Elekable, Elektek, Hariyama, Hypnomade, Kadabra, Kapoera, Kicklee, Laporeille, Lippoutou, Lockpin, Lucario, Lumivole, M.Mime, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Maganon, Magmar, Makuhita, Meditikka, Metamorph, Muciole, Ouisticram, Simiabraz, Soporifik, Spinda, Tenefix, Tygnon,

Notez que Elekable est aussi compatible avec Métamorph.
6400



Capacités spéciales
Motorisé : Si votre Pokémon reçoit une attaque électrique, sa vitesse augmente.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 75 - 354 - 0
Attaque 123 310 345 379 3
Defense 67 209 233 256 0
Attaque spé 95 260 289 317 0
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 95 260 289 317 0



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP
Groz'Yeux 1
Poing De Feu 1
Vive-Attaque 1
Eclair 7
Balayage 10
Meteores 16
Onde De Choc 19
Mur Lumiere 25
Poing-Eclair 28
Coup d'jus 37
Tonnerre 43
Grincement 52
Fatal-Foudre 58
Giga Impact 67

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Repr.
Bouclier [+]
Coup-Croix [+]
Dynamopoing [+]
Mawashi Geri [+]
Poing De Feu [+]
Poing-Karate [+]
Poinglace [+]
Yoga [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DP
Force CS 04
Flash CT 70
Eclate-Roc CS 06
Escalade CS 08
Mitra-Poing CT 01
Toxik CT 06
Puis. Cachee CT 10
Provoc CT 12
Ultralaser CT 15
Mur Lumiere CT 16
Abri CT 17
Danse Pluie CT 18
Frustration CT 21
Queue De Fer CT 23
Tonnerre CT 24
Fatal-Foudre CT 25
Seisme CT 26
Retour CT 27
Tunnel CT 28
Psyko CT 29
Casse-Brique CT 31
Reflet CT 32
Onde De Choc CT 34
Lance-Flamme CT 35
Tomberoche CT 39
Tourmente CT 41
Facade CT 42
Force Cachee CT 43
Repos CT 44
Attraction CT 45
Larcin CT 46
Exploforce CT 52
Degommage CT 56
Rayon Charge CT 57
Tenacite CT 58
Giga Impact CT 68
Cage-Eclair CT 73
Seduction CT 78
Eboulement CT 80
Blabla Dodo CT 82
Don naturel CT 83
Vantardise CT 87
Clonage CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Copie
Copie
Coud'Boue
Coud'Boue
Damocles
Damocles
Frappe Atlas
Frappe Atlas
Plaquage
Plaquage
Riposte
Riposte
Ronflement
Ronflement
Ultimapoing
Ultimapoing
Ultimawashi
Ultimawashi

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Élekable se distingue par bien des points de sa pré-évolution, Élektek.
Tout d'abord de par sa capacité spéciale, Motorisé, qui lui permet d'augmenter sa vitesse d'un niveau si vous parvenez à le placer sur une attaque électrique.
Ensuite, Élekable est clairement axé sur l'offensive physique, avec sa base stat d'attaque de 123 qui lui confère un max d'attaque de 374, ce qui en fait le Pokémon électrique disposant du plus d'attaque dans le jeu.
Enfin, Élekable gagne de très bons coups offensifs dans son move-pool, tels que Séisme et les Poings élémentaux.
Voilà qui augure un monstre aux capacités offensives hors du commun, qui grâce à son move-pool offensif couvre un nombre de types phénoménal et devrait être un véritable cauchemard à contrer.


Life Orber

Élékable @Orbe Vie
-Poing-Éclair / Tonnerre
-Poinglace
-Poing de Feu / Lance-Flammes / Séisme
-Coup-Croix / Séisme

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 252 EV attaque ; 76 EV atq spéc ; 180 EV vitesse

=> Grâce à sa très grande versatilité, il couvre à lui seul une très grande partie du métagame. Si vous parvenez à le placer sur une attaque électrique (même une Cage-éclair), sa capacité s'acivera ce qui lui permettra de dépasser allègrement une très grande partie du métagame. Non seulement il couvre énormément de types, mais il frappe sur le plan physique et spécial, ce qui lui permet de passer certaines éponges physiques comme Smogogo et d'avoir un slot offensif non-affecté par Intimidation, Feu Follet...
Cet Élekable est un des Pokémon les plus craints en ce début de métagame 493.

Contres : Les Pokémon n'étant pas faibles à son combo d'attaque avec une forte défense, et ils ne sont pas nombreux, Laggron et Crésselia entre autres. Faire un switch défensif dessus est difficile, ce qui signifie que si l'adversaire parvient à placer Élekable correctement, l'on ne va pas s'en tirer sans avoir pris de sérieux dégats si l'on anticipe mal...


Choice Bander

Élékable @Band. Choix
-Poing-Éclair
-Poinglace
-Poing de Feu / Séisme
-Coup-Croix / Mitra-Poing / Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Encore un excellent choice bander, qui profitera de sa très bonne attaque, et de sa vitesse très correcte pour frapper dans les faiblesses d'un grand nombre de Pokémon.
Si vous parvenez à le placer sur une attaque électrique (en switchant un Léviator par exemple), celui-ci bénéficiera d'un regain de vitesse très important qui lui permettra de dépasser allègrement presque tous les Pokémon du métagame 493.
Il sera moins maniable que le sweeper avec Orbe Vie, mais en contrepartie il fera plus mal et ne subira pas de dégats du recul. Avec un peu d'anticipation, il fera de gros dégats dans les rangs adverses.

Contres : les switchs sur des immunites/résistances ; les Pokémon qui tiennent ses attaques et qui peuvent frapper fort, comme Laggron, Hariyama ou Crésselia.


Méditeur

Élékable @Orbe Vie
-Yoga
-Poing-éclair
-Poinglace / Provoc
-Séisme / Coup-Croix / Provoc

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> On sent qu'il manque Danse-lames dans son move-pool... Cependant, le boost d'attaque, aussi "minime" soit-il, couplé à Orbe Vie et à sa versatilité sera des plus monstrueux si vous parvenez à le placer. Le combo sol / glace / électrique sera difficilement contrable.
Encore une fois, le placer sur une attaque électrique avec sa capacité Motorisé s'avèrera très bénéfique, et lui permettra de dépasser une grande partie du metagame.
Il sera cependant un peu moins simple à employer que le Mixed sweeper.

Contres : les sweepers avec des attaques sol plus rapides que lui ; les éponges physiques tenant ses attaques et hazant/phazant comme Smogogo.
Il faut à tout prix éviter de lui donner un boost en vitesse avec Motorisé, encore plus qu'avec le Mixed sweeper.

Subpuncher

Élékable @Restes
-Mitra-Poing
-Clonage
-Tonnerre
-Poinglace

Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 10 EV atq spéc

=> Ici, ce sera l'inverse, à savoir qu'il faudra essayer d'éviter de le placer sur une attaque électrique pour placer correctement le subpunchage. Ce n'est clairement pas la meilleure chose à faire avec Élékable, mais il peut fonctionner.
Le combo d'attaque glace/électrique/combat fonctionnera aussi bien qu'en 386.

Contres : les sweepers plus rapides que lui avec une attaque sol ; les Pokémon tenant son combo d'attaque, tels Laggron ou Crésselia.


Autres options :

Vive-Attaque permet de contrer les contreurs, encore qu'ils ne devraient plus trop être joués en 493.

Grincement pourra surprendre certaines éponges physiques sur les swichs et provoquer des switchs supplémentaires : le coupler avec un Spiker est une bonne option, cependant la précision de Grincement est loin d'être idéale (85 %).

Bouclier lui permettra de mieux tenir le physique, à défaut de pseudo-passer qui puisse placer Protection.

Enfin, vous pouvez également opter pour du spéc sur le Subpuncher, pour passer les éponges physiques. Dans ce cas, maximiser son attaque et son atq spéc.
Citons en vrac parmi tout le spéc disponible sur lui : Tonnerre, Lance-Flamme, Psyko, Puissance Cachée...

Bilan :

Élékable est un excellent Pokémon. Il pose de sérieux problèmes à l'adversaire à cause de sa versatilité offensive monstrueuse, se couple très bien à des Pokémon faibles à l'électricité comme Léviator avec son aptitude spéciale, et dispose de très bonnes statistiques offensives. Il conviendra cependant de faire attention à sa faiblesse sol, si Motorisé n'est pas activé, il ne sera clairement pas toujours le plus rapide et pourra à l'occasion recevoir un mauvais coup.
Heureusement, ses move-sets principaux seront connus, ainsi chaque équipe devrait prévoire un contre à son combo d'attaque. En effet, une fois placé ce monstre n'a que peu de contres...



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