Pokébip, libérez votre esprit
Pokédex Offline 2.0.3 de Pokébip

Charmina



Généralités
Charmina Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Charmina
Medicham
Charem
1.3 m
31.5 kg
1000000
Méditation
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#308
#087
2
12
90
M : 50.0%
F : 50%



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0,5 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x0,5 x1 x2 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Charmina mâle dans Diamant et Perle Charmina mâle dans Diamant et Perle Charmina mâle dans Diamant et Perle Charmina femelle dans Diamant et Perle Charmina femelle dans Diamant et Perle Charmina femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Charmina mâle shiny dans Diamant et Perle Charmina mâle shiny dans Diamant et Perle Charmina mâle shiny dans Diamant et Perle Charmina femelle shiny dans Diamant et Perle Charmina femelle shiny dans Diamant et Perle Charmina femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Charmina Charmina shiny
Artwork de Charmina Artwork de Charmina



Généalogie
Charmina est l'évolution de : Charmina évolue en :
Meditikka (Niveau 37) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Abra, Alakazam, Cacnea, Cacturne, Charmina, Chimpenfeu, Coatox, Cradopaud, Elekable, Elektek, Hariyama, Hypnomade, Kadabra, Kapoera, Kicklee, Laporeille, Lippoutou, Lockpin, Lucario, Lumivole, M.Mime, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Maganon, Magmar, Makuhita, Meditikka, Metamorph, Muciole, Ouisticram, Simiabraz, Soporifik, Spinda, Tenefix, Tygnon,

Notez que Charmina est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Force pure : Double l'attaque du Pokémon.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 60 - 324 - 0
Attaque 60 197 219 240 0
Defense 75 224 249 273 0
Attaque spé 60 197 219 240 0
Défense spé 75 224 249 273 0
Vitesse 80 233 259 284 2



Localisations
Rubis Route Victoire, évolution ou échange
Saphir Route Victoire, évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Mont Couronné, Rive Lac Savoir, Route 217, Route Victoire, évolution ou échange
Perle Mont Couronné, Rive Lac Savoir, Route 217, Route Victoire, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Patience 1 1 1
Poing De Feu 1 1 1
Poing-Eclair 1 1 1
Poinglace 1 1 1
Yoga 4 4 4
Choc Mental 9 9 8
Detection 12 12 11
Puis. Cachee 18 17 15
Vantardise - 20 -
Lire-Esprit 22 25 18
Ruse - - 22
Plenitude 28 28 25
Forte-Paume - - 29
Pied Voltige 32 33 32
Boost 40 36 36
Astuce Force - - 42
Contre 46 47 49
Soin 54 56 55

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Blabla Dodo - X -
Bluff - - [+]
Boost - X -
Clairvoyance - - [+]
Clonage X - -
Copie X - -
Coud'Boue - X -
Damocles X - -
Devoreve X - -
Dynamopoing - X [+]
Eboulement X - -
Frappe Atlas X - -
Meteores - X -
Metronome X - -
Plaquage X - -
Poing De Feu - X [+]
Poing-Eclair - X [+]
Poinglace - X [+]
Relais - - [+]
Riposte X - -
Ronflement - X -
Tenacite - X -
Ultimapoing X - -
Ultimawashi X - -
Vantardise - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Force CS 04 CS 04
Flash CS 05 CT 70
Eclate-Roc CS 06 CS 06
Mitra-Poing CT 01 CT 01
Plenitude CT 04 CT 04
Toxik CT 06 CT 06
Gonflette CT 08 CT 08
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Zenith CT 11 CT 11
Ultralaser CT 15 CT 15
Mur Lumiere CT 16 CT 16
Abri CT 17 CT 17
Danse Pluie CT 18 CT 18
Frustration CT 21 CT 21
Retour CT 27 CT 27
Psyko CT 29 CT 29
Ball'Ombre CT 30 CT 30
Casse-Brique CT 31 CT 31
Reflet CT 32 CT 32
Protection CT 33 CT 33
Tomberoche CT 39 CT 39
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Attraction CT 45 CT 45
Exploforce - CT 52
Eco-Sphere - CT 53
Degommage - CT 56
Tenacite - CT 58
Vampipoing - CT 60
Recyclage - CT 67
Giga Impact - CT 68
Boost - CT 77
Seduction - CT 78
Eboulement - CT 80
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Direct Toxik - CT 84
Devoreve - CT 85
Noeud Herbe - CT 86
Vantardise - CT 87
Clonage - CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Coupe Psycho
Permuforce
Permugarde
Pisto-Poing

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Charmina, excellent sweeper en 386 grâce à sa capacité spéciale, Force pure, dispose d'un move-pool offensif élargi en 493, notament avec les Poing élémentaires. Il dispose d'une attaque qui s'élève à 480, soit l'une des plus élevées du jeu. Il s'agit par conséquent d'un sweeper extrêmement dangereux, mais difficile à placer à cause de ses faibles capacités défensives.
Cependant, d'autres sweepers combat devraient lui faire encore plus de concurrence qu'en 386, notament à cause d'une attaque primordiale que Charmina n'a pas le bon ton d'apprendre : Close Combat. Ainsi, on risque de lui préférer des Pokémon aux types et aux défenses plus avantageuses qui feront des dégats similaires voire supérieurs à Charmina, tels Scarhino.


Choice Bander

Charmina @Band. choix
-Mitra-poing
-Pied Voltige / Casse-brique
-Poinglace
-Poing-éclair

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Bulk upper

Charmina @Restes
-Gonflette
-Casse-brique
-Poinglace / Poing-Éclair
-Soin

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 240 EV PV ; 252 EV attaque ; 18 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Bilan :

Fiche en construction!



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !