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Jungko



Généralités
Jungko Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Jungko
Sceptile
Jukain
1.7 m
52.2 kg
1059860
Forêt
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#254
-
10
-1
45
M : 87.5%
F : 12,5%
Jungko est dénommé roi de la jungle : ses aptitudes à se camoufler, à chasser et à se déplacer à une très grande vitesse le rendent presque incapturable dans ce milieu. Les scientifiques pensent majoritairement que les fruits sur sont dos contiennent un engrais très concentré dont il se sert pour faire proliférer les jungles. Il peut donc être un élément très important dans l'écologie du futur. Sa queue lui sert à réguler sa température corporelle car en l’agitant à la manière d'un éventail, il fait redescendre cette température, comme après un combat acharné ou il se serait trop dépensé. Pour faire regrimper sa température, il se prélasse au soleil.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x0,5 x0,5 x2 x2 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0,5 x2 x1 x1 x0,5 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Jungko mâle dans Diamant et Perle Jungko mâle dans Diamant et Perle Jungko mâle dans Diamant et Perle Jungko femelle dans Diamant et Perle Jungko femelle dans Diamant et Perle Jungko femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Jungko mâle shiny dans Diamant et Perle Jungko mâle shiny dans Diamant et Perle Jungko mâle shiny dans Diamant et Perle Jungko femelle shiny dans Diamant et Perle Jungko femelle shiny dans Diamant et Perle Jungko femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Jungko Jungko shiny
Artwork de Jungko Artwork de Jungko



Généalogie
Jungko est l'évolution de : Jungko évolue en :
Massko (Niveau 36) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Abo, Aligatueur, Altaria, Arbok, Arcko, Barpau, Bastiodon, Blizzaroi, Blizzi, Boskara, Brouhabam, Bulbizarre, Carabaffe, Carapuce, Carchacrok, Carmache, Charkos, Chuchmur, Coudlangue, Crocrodil, Dinoclier, Draby, Dracaufeu, Drackhaus, Draco, Dracolosse, Drattak, Ecayon, Embrylex, Excelangue, Flagadoss, Flobio, Florizarre, Galegon, Galekid, Galeking, Germignon, Gobou, Griknot, Herbizarre, Hypocean, Hyporoi, Hypotrempe, Jungko, Kaiminus, Kangourex, Kranidos, Laggron, Lainergie, Leviator, Lokhlass, Lumineon, Macronium, Magicarpe, Massko, Meganium, Metamorph, Milobellus, Minidraco, Nidoking, Nidoran F, Nidoran M, Nidorino, Ossatueur, Osselait, Pharamp, Ramboum, Ramoloss, Reptincel, Rhinastoc, Rhinocorne, Rhinoferos, Roigada, Ronflex, Salameche, Seviper, Tortank, Torterra, Tortipouss, Tropius, Tylton, Tyranocif, Wattouat, Ymphect,

Notez que Jungko est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Engrais : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 70 - 344 - 0
Attaque 85 242 269 295 0
Defense 65 206 229 251 0
Attaque spé 105 278 309 339 0
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 120 305 339 372 3



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Ecras'Face 1 1 1
Groz'Yeux 1 1 1
Tranche-Nuit - - 1
Vol-Vie 6 6 6
Vive-Attaque 11 11 11
Taillade 16 16 -
Plaie-Croix - - 16
Poursuite 17 17 17
Grincement 23 23 23
Lame-Feuille 29 29 29
Hâte 35 35 35
Souplesse 43 43 43
Detection 51 51 51
Faux-Chage 59 59 59
Tempeteverte - - 67

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Blabla Dodo - X -
Clonage X - -
Copie X - -
Coud'Boue - X -
Damocles X - -
Danse-Lames X - -
Double Pied - - [+]
Dracosouffle - - [+]
Dynamopoing - X -
Eclategriffe - - [+]
Effort - - [+]
Feuillemagik - - [+]
Frappe Atlas X - -
Lance-Boue - - [+]
Machouille - - [+]
Meteores - X -
Plaquage X - -
Poing-Eclair - X -
Riposte X - -
Ronflement - X -
Siffl'Herbe - - [+]
Soucigraine - - [+]
Synthese - - [+]
Taillade - X -
Tempeteverte - - [+]
Tenacite - X -
Ultimapoing X - -
Ultimawashi X - -
Vampigraine - - [+]
Vantardise - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Coupe CS 01 CS 01
Force CS 04 CS 04
Flash CS 05 CT 70
Eclate-Roc CS 06 CS 06
Escalade - CS 08
Mitra-Poing CT 01 CT 01
Dracogriffe CT 02 CT 02
Hurlement CT 05 CT 05
Toxik CT 06 CT 06
Balle Graine CT 09 CT 09
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Zenith CT 11 CT 11
Ultralaser CT 15 CT 15
Abri CT 17 CT 17
Giga-Sangsue CT 19 CT 19
Rune Protect CT 20 CT 20
Frustration CT 21 CT 21
Lance-Soleil CT 22 CT 22
Queue De Fer CT 23 CT 23
Seisme CT 26 CT 26
Retour CT 27 CT 27
Tunnel CT 28 CT 28
Casse-Brique CT 31 CT 31
Reflet CT 32 CT 32
Tomberoche CT 39 CT 39
Aeropique CT 40 CT 40
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Attraction CT 45 CT 45
Exploforce - CT 52
Eco-Sphere - CT 53
Faux-Chage - CT 54
Degommage - CT 56
Tenacite - CT 58
Dracochoc - CT 59
Vampipoing - CT 60
Giga Impact - CT 68
Danse-Lames - CT 75
Seduction - CT 78
Eboulement - CT 80
Plaie-Croix - CT 81
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Noeud Herbe - CT 86
Vantardise - CT 87
Clonage - CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Mega-Sangsue

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Jungko est le Pokémon plante le plus rapide du jeu. Sa vitesse est impressionante et lui permet même d'égaler celle de Triopiqueur (339 sans la Nature ; 372 avec la Nature).
Ses statistiques offensives ne sont pas mauvaises non plus : son attaque spéciale atteint les 339 avec la Nature, et son attaque, si elle n'atteint pas des sommets, est compensé par le stab plante et la présence de Danse-lames dans son move-pool.
En revanche, Jungko ne brille clairement pas par ses capacités défensives, craignant même les attaques auquelles il est censé résister grâce à son type (comprenez par-là : Séisme). Son move-pool est plus que correct et lui permet de tenir plusieurs rôles utiles à l'équipe : le Subseeder, le Choice Spec et dans une moindre mesure le Sword Dancer.


Subseeder

Jungko @Restes
-Clonage
-Vampigraine
-Eco-Sphere
-Dracochoc / PC feu / glace

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> On place Vampigraine, puis l'on se cache derrière un clone en profitant du soin prodigué par Vamigraine + Restes.
Cela aura pour effet d'obliger l'adversaire à switcher, et autant vous dire qu'avec Picots/Piege de Roc en jeu c'est un vrai bonheur %)

Contres : les phazers tenant son combo d'attaque, les sweepers plus rapides que lui (et mis à part les Choice Scarfers ils ne sont vraiment pas nombreux...), les Pokémon n'étant pas affectés par Vampigraine.


Choice Spec

Jungko @Lunet. Choix
-Tempêteverte
-Dracochoc
-Exploforce
-Éco-Sphère / PC feu

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Grâce aux Lunettes Choix, et avec un peu d'anticipation sur les switchs adverses, Jungko pourra occasionner de lourds dégats dans les rangs adverses, et ce tout particulièrement avec la surpuissante Tempêverte double stabbée qui sera même triple stabbée si Jungko a ses PV dans le rouge grâce à sa capacité spéciale Engrais.
La précision d'Exploforce risque de vite vous faire déchanter si vous n'êtes pas chanceux en revanche...

Contres : les éponges spéciales comme Leuphorie, les switchs sur des immunités/résistances.


Sword Dancer

Jungko @Orbe Vie
-Danse-lames
-Lame-feuille
-Séisme
-Dracogriffe / Poing-éclair

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> On place une Danse-lames (voire davantage si c'est possible), puis l'on sweepe.
Il pourrait être meilleur si son move-pool physique lui permettait de toucher plus de types... Tel quel, il est aisément stoppé par des Pokémon très courants.

Contres : Archeodong est le contre ultime, Airmure également si Jungko ne dispose pas de Poing-éclair. Smogogo le bloque bien également, et Drattak si Jungko n'a pas Dracogriffe. De manière générale, les éponges physiques non-vulnérables à ses attaques, et les sweepers plus rapides que lui (ils ne courent pas les rues : Ptéra par exemple).

Autres options :


Mitra-poing sur le Subseeder est une bonne option, le problème qui se pose est que si vous désirez blesser un autre Pokémon que Leuphorie, il faudra modifier sa répartition d'EV.

Poursuite, Machouille et Plaie-Croix sont de bonnes options offensives pour le Sword Dancer.

Bilan :

Jungko est un bon Pokémon qui profite de sa rapidité pour dépasser une bonne partie du metagame, et réussir à placer sa stratégie sans grand problème avec un peu d'anticipation.
Il faudra simplement faire attention à sa petite santé, en effet ses capacités défensives ne l'aideront pas vraiment à tenir...



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