Généralités | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Nom français
Nom anglais Nom japonais Taille Poids Expérience max Espèce |
Charkos
Rampardos Ramuparudo - - 600000 - |
Numéro National
Numéro Sinnoh Type 1 Type 2 Taux de capture Genre |
#409
#037 ![]() ![]() 45 M : 87.5% F : 12,5% |
||
Lorsque Charkos chassait dans la jungle, il pulvérisait tout les obstacles sur son passage avec son crâne : arbres, pierres... son crâne épais et sa colonne vertébrale étaient spécialement conçus pour résister aux chocs les plus violents. Il s'énervait très rapidement, mieux valait ne pas lui chercher des noises. |
Sensibilités du Pokémon | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaques | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Sensibilité | x2 | x2 | x1 | x2 | x1 | x0,5 | x1 | x1 | x0,5 | ||||||||
Attaques | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
- | ||||||||
Sensibilité | x2 | x0,5 | x1 | x1 | x2 | x1 | x1 | x0,5 | - |
Images | |||||
---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
||||
Mâle dans Diamant et Perle | Femelle dans Diamant et Perle | ||||
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
||||
Mâle shiny dans Diamant et Perle | Femelle shiny dans Diamant et Perle | ||||
![]() |
|||||
Artwork de Charkos |
Généalogie | |
---|---|
Charkos est l'évolution de : | Charkos évolue en : |
Kranidos (Niveau 30) |
-
|
Compatible à la reproduction avec : | Pas avant l'éclosion de son oeuf |
Aligatueur,
Arcko,
Bastiodon,
Blizzaroi,
Blizzi,
Boskara,
Brouhabam,
Bulbizarre,
Carabaffe,
Carapuce,
Carchacrok,
Carmache,
Charkos,
Chuchmur,
Coudlangue,
Crocrodil,
Dinoclier,
Dracaufeu,
Ecayon,
Embrylex,
Excelangue,
Flagadoss,
Flobio,
Florizarre,
Galegon,
Galekid,
Galeking,
Germignon,
Gobou,
Griknot,
Herbizarre,
Jungko,
Kaiminus,
Kangourex,
Kranidos,
Laggron,
Lainergie,
Lokhlass,
Lumineon,
Macronium,
Massko,
Meganium,
Metamorph,
Nidoking,
Nidoran F,
Nidoran M,
Nidorino,
Ossatueur,
Osselait,
Pharamp,
Ramboum,
Ramoloss,
Reptincel,
Rhinastoc,
Rhinocorne,
Rhinoferos,
Roigada,
Ronflex,
Salameche,
Tortank,
Torterra,
Tortipouss,
Tropius,
Tyranocif,
Wattouat,
Ymphect,
Notez que Charkos est aussi compatible avec Métamorph. |
7680 |
Capacités spéciales |
---|
Brise Moule : Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur.
|
Statistiques | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Statistiques | Graphique | Base | Max x0.9 |
Max x1 |
Max x1.1 |
EV donnés |
PV | ![]() ![]() |
97 | - | 398 | - | 0 |
Attaque | ![]() ![]() |
165 | 386 | 429 | 471 | 2 |
Defense | ![]() ![]() |
60 | 197 | 219 | 240 | 0 |
Attaque spé | ![]() ![]() |
65 | 206 | 229 | 251 | 0 |
Défense spé | ![]() ![]() |
50 | 179 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse | ![]() ![]() |
58 | 193 | 215 | 236 | 0 |
Localisations | |
---|---|
Diamant | évolution ou échange |
Perle | évolution ou échange |
Attaques | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
Conseils stratégiques |
---|
Ce qu'on remarque tout de suite lorsque l'on s'intéresse à Charkos, c'est cette merveilleuse attaque qui atteint un maximum de 471... Sa capacité spéciale Brise-Moule est excellente, et permet d'annuler Lévitation par exemple.
Cependant, son type roche et sa lenteur l'handicaperont quelque peu, ce qui risque de poser problème au moment de le placer. AgilidosCharkos @Orbe Vie / Ceint. Force-Poliroche -Fracass'Tete -Séisme -Machouille Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse => Après un Poliroche, vous dépasserez les 359 de vitesse ainsi que Créfadet Timide. Les coups offensifs donnés ici couvrent un maximum de types, en particulier Séisme qui est aidé par Mold Breaker. Cette version semble être la plus adapté au metagame, il faudra simplement prendre garde à ne pas se prendre de mauvais coup sur le tour de Poliroche, car avec l'Orbe Vie il sera vite menacé... Contres : les sweepers qui taperont dans ses faiblesses avant qu'il ne place Poliroche, les bulky eau comme Laggron. Choice BanderCharkos @Band. choix-Fracass'Tete -Séisme -Machouille/Marto-Poing -Repos/Marto-Poing Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense => La meilleure attaque stabbée roche du jeu, avec son attaque phénoménale de 706. Tout est dit. Attention aux 80% de précision de Fracass'Tete, mais quand il passe, le Pokémon d'en face le sentira passer quoi qu'il arrive. Il sweepera sans problème une équipe paralysée, et si vous lui pseudo-passez Distorsion, il fera également très mal. Contres : Les sweepers qui frappent dans ses faiblesses en étant plus rapides que lui (ça ne va pas être très dur à trouver), comme Scarhino. Les bulky eau comme Laggron, et les switchs sur des immunités/résistances, mais son aptitude spéciale Brise-Moule ne simplifie pas la tâche. Sword dancerCharkos @Orbe Vie-Danse-lames -Fracass'Tete / Éboulement -Séisme -Machouille / Marto-Poing / Éboulement Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc => Il sera très compliqué à placer, mais si vous y parvenez Charkos deviendra dès lors tout simplement abject, avec ses 942 d'attaque après une seule Danse-lames. Encore une fois, il conviendra de s'assurer qu'il pourra être le plus rapide en jeu, avec la paralysie ou Distortion par exemple. A noter que l'on peut préférer Eboulement, pour plus de précision et éviter les dégats du recul, puisque l'on a Danse-lames pour faire mal. Contres : les sweepers qui taperont dans ses faiblesses avant qu'il ne place une Danse-Lames, la plupart des bulky eau, et les (grosses) éponges physiques. Autres options :Psykoud'Boul est une autre bonne option offensive.Vous pouvez aussi tenter Hurlement pour phazer avec ses quelques résistances utiles, mais disposant de défenses nullissimes, et de faiblesses ultra-courantes, ce serait suicidaire de vouloir phazer avec lui. Bilan :Charkos dispose d'une des meilleures attaques du jeu, avec un move-pool qui permet de l'exploiter, mais ses capacités défensives sont mauvaises, très mauvaises, son type est peu adapté au métagame, et sa vitesse exécrable.Cela rendra son placement assez compliqué : si vous parvenez à le lancer correctement (avec Poliroche, le support de la paralysie ou dans une équipe basée sur Distortion), Charkos effectuera un certain massacre dans les rangs adverses. |