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Charkos



Généralités
Charkos Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Charkos
Rampardos
Ramuparudo
-
-
600000
-
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#409
#037
13
-1
45
M : 87.5%
F : 12,5%
Lorsque Charkos chassait dans la jungle, il pulvérisait tout les obstacles sur son passage avec son crâne : arbres, pierres... son crâne épais et sa colonne vertébrale étaient spécialement conçus pour résister aux chocs les plus violents. Il s'énervait très rapidement, mieux valait ne pas lui chercher des noises.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x2 x2 x1 x2 x1 x0,5 x1 x1 x0,5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x0,5 x1 x1 x2 x1 x1 x0,5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Charkos mâle dans Diamant et Perle Charkos mâle dans Diamant et Perle Charkos mâle dans Diamant et Perle Charkos femelle dans Diamant et Perle Charkos femelle dans Diamant et Perle Charkos femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Charkos mâle shiny dans Diamant et Perle Charkos mâle shiny dans Diamant et Perle Charkos mâle shiny dans Diamant et Perle Charkos femelle shiny dans Diamant et Perle Charkos femelle shiny dans Diamant et Perle Charkos femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Charkos
Artwork de Charkos



Généalogie
Charkos est l'évolution de : Charkos évolue en :
Kranidos (Niveau 30) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Aligatueur, Arcko, Bastiodon, Blizzaroi, Blizzi, Boskara, Brouhabam, Bulbizarre, Carabaffe, Carapuce, Carchacrok, Carmache, Charkos, Chuchmur, Coudlangue, Crocrodil, Dinoclier, Dracaufeu, Ecayon, Embrylex, Excelangue, Flagadoss, Flobio, Florizarre, Galegon, Galekid, Galeking, Germignon, Gobou, Griknot, Herbizarre, Jungko, Kaiminus, Kangourex, Kranidos, Laggron, Lainergie, Lokhlass, Lumineon, Macronium, Massko, Meganium, Metamorph, Nidoking, Nidoran F, Nidoran M, Nidorino, Ossatueur, Osselait, Pharamp, Ramboum, Ramoloss, Reptincel, Rhinastoc, Rhinocorne, Rhinoferos, Roigada, Ronflex, Salameche, Tortank, Torterra, Tortipouss, Tropius, Tyranocif, Wattouat, Ymphect,

Notez que Charkos est aussi compatible avec Métamorph.
7680



Capacités spéciales
Brise Moule : Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 97 - 398 - 0
Attaque 165 386 429 471 2
Defense 60 197 219 240 0
Attaque spé 65 206 229 251 0
Défense spé 50 179 199 218 0
Vitesse 58 193 215 236 0



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP
Coup D'Boule 1
Groz'Yeux 1
Puissance 6
Poursuite 10
Belier 15
Grimace 19
Assurance 24
Pouv.Antique 28
Effort 30
Psykoud'Boul 36
Grincement 43
Fracass'Tete 52

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Repr.
Cyclone [+]
Damocles [+]
Ecrasement [+]
Machouille [+]
Mania [+]
Marto-Poing [+]
Souplesse [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DP
Coupe CS 01
Surf CS 03
Force CS 04
Eclate-Roc CS 06
Escalade CS 08
Mitra-Poing CT 01
Hurlement CT 05
Toxik CT 06
Puis. Cachee CT 10
Zenith CT 11
Laser Glace CT 13
Blizzard CT 14
Ultralaser CT 15
Abri CT 17
Danse Pluie CT 18
Frustration CT 21
Queue De Fer CT 23
Tonnerre CT 24
Fatal-Foudre CT 25
Seisme CT 26
Retour CT 27
Tunnel CT 28
Casse-Brique CT 31
Reflet CT 32
Onde De Choc CT 34
Lance-Flamme CT 35
Tempetesable CT 37
Deflagration CT 38
Tomberoche CT 39
Facade CT 42
Force Cachee CT 43
Repos CT 44
Attraction CT 45
Larcin CT 46
Exploforce CT 52
Degommage CT 56
Tenacite CT 58
Dracochoc CT 59
Represailles CT 66
Giga Impact CT 68
Poliroche CT 69
Lame de Roc CT 71
Avalanche CT 72
Danse-Lames CT 75
Piege de Roc CT 76
Seduction CT 78
Eboulement CT 80
Blabla Dodo CT 82
Don naturel CT 83
Vantardise CT 87
Clonage CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Ce qu'on remarque tout de suite lorsque l'on s'intéresse à Charkos, c'est cette merveilleuse attaque qui atteint un maximum de 471... Sa capacité spéciale Brise-Moule est excellente, et permet d'annuler Lévitation par exemple.
Cependant, son type roche et sa lenteur l'handicaperont quelque peu, ce qui risque de poser problème au moment de le placer.


Agilidos

Charkos @Orbe Vie / Ceint. Force
-Poliroche
-Fracass'Tete
-Séisme
-Machouille

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse

=> Après un Poliroche, vous dépasserez les 359 de vitesse ainsi que Créfadet Timide. Les coups offensifs donnés ici couvrent un maximum de types, en particulier Séisme qui est aidé par Mold Breaker.
Cette version semble être la plus adapté au metagame, il faudra simplement prendre garde à ne pas se prendre de mauvais coup sur le tour de Poliroche, car avec l'Orbe Vie il sera vite menacé...

Contres : les sweepers qui taperont dans ses faiblesses avant qu'il ne place Poliroche, les bulky eau comme Laggron.


Choice Bander

Charkos @Band. choix
-Fracass'Tete
-Séisme
-Machouille/Marto-Poing
-Repos/Marto-Poing

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense

=> La meilleure attaque stabbée roche du jeu, avec son attaque phénoménale de 706. Tout est dit. Attention aux 80% de précision de Fracass'Tete, mais quand il passe, le Pokémon d'en face le sentira passer quoi qu'il arrive.
Il sweepera sans problème une équipe paralysée, et si vous lui pseudo-passez Distorsion, il fera également très mal.

Contres : Les sweepers qui frappent dans ses faiblesses en étant plus rapides que lui (ça ne va pas être très dur à trouver), comme Scarhino.
Les bulky eau comme Laggron, et les switchs sur des immunités/résistances, mais son aptitude spéciale Brise-Moule ne simplifie pas la tâche.



Sword dancer

Charkos @Orbe Vie
-Danse-lames
-Fracass'Tete / Éboulement
-Séisme
-Machouille / Marto-Poing / Éboulement

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Il sera très compliqué à placer, mais si vous y parvenez Charkos deviendra dès lors tout simplement abject, avec ses 942 d'attaque après une seule Danse-lames. Encore une fois, il conviendra de s'assurer qu'il pourra être le plus rapide en jeu, avec la paralysie ou Distortion par exemple.
A noter que l'on peut préférer Eboulement, pour plus de précision et éviter les dégats du recul, puisque l'on a Danse-lames pour faire mal.

Contres : les sweepers qui taperont dans ses faiblesses avant qu'il ne place une Danse-Lames, la plupart des bulky eau, et les (grosses) éponges physiques.


Autres options :

Psykoud'Boul est une autre bonne option offensive.

Vous pouvez aussi tenter Hurlement pour phazer avec ses quelques résistances utiles, mais disposant de défenses nullissimes, et de faiblesses ultra-courantes, ce serait suicidaire de vouloir phazer avec lui.

Bilan :

Charkos dispose d'une des meilleures attaques du jeu, avec un move-pool qui permet de l'exploiter, mais ses capacités défensives sont mauvaises, très mauvaises, son type est peu adapté au métagame, et sa vitesse exécrable.
Cela rendra son placement assez compliqué : si vous parvenez à le lancer correctement (avec Poliroche, le support de la paralysie ou dans une équipe basée sur Distortion), Charkos effectuera un certain massacre dans les rangs adverses.



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