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Tyranocif



Généralités
Tyranocif Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Tyranocif
Tyranitar
Bangirasu
2.0 m
202.0 kg
1250000
Armure
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#248
-
13
16
45
M : 50.0%
F : 50%
Très violent et la plupart du temps agressif, Tyranocif possède une force physique incroyable. Le problème c'est qu'il ne se soucie pas tellement des autres : il est capable de détruire une montagne pour se faire un nid. Il est complètement insensible aux attaques corporelles.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x2 x4 x1 x2 x1 x0,5 x1 x2 x0,5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x0,5 x0 x1 x2 x0,5 x0,5 x0,5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Tyranocif mâle dans Diamant et Perle Tyranocif mâle dans Diamant et Perle Tyranocif mâle dans Diamant et Perle Tyranocif femelle dans Diamant et Perle Tyranocif femelle dans Diamant et Perle Tyranocif femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Tyranocif mâle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif mâle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif mâle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif femelle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif femelle shiny dans Diamant et Perle Tyranocif femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Tyranocif Tyranocif shiny
Artwork de Tyranocif Artwork de Tyranocif



Généalogie
Tyranocif est l'évolution de : Tyranocif évolue en :
Ymphect (Niveau 55) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Aligatueur, Arcko, Bastiodon, Blizzaroi, Blizzi, Boskara, Brouhabam, Bulbizarre, Carabaffe, Carapuce, Carchacrok, Carmache, Charkos, Chuchmur, Coudlangue, Crocrodil, Dinoclier, Dracaufeu, Ecayon, Embrylex, Excelangue, Flagadoss, Flobio, Florizarre, Galegon, Galekid, Galeking, Germignon, Gobou, Griknot, Herbizarre, Jungko, Kaiminus, Kangourex, Kranidos, Laggron, Lainergie, Lokhlass, Lumineon, Macronium, Massko, Meganium, Metamorph, Nidoking, Nidoran F, Nidoran M, Nidorino, Ossatueur, Osselait, Pharamp, Ramboum, Ramoloss, Reptincel, Rhinastoc, Rhinocorne, Rhinoferos, Roigada, Ronflex, Salameche, Tortank, Torterra, Tortipouss, Tropius, Tyranocif, Wattouat, Ymphect,

Notez que Tyranocif est aussi compatible avec Métamorph.
10240



Capacités spéciales
Sable Volant : Le Pokémon invoque une tempête de sable dès son arrivée en jeu.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 100 - 404 - 0
Attaque 134 330 367 403 3
Defense 110 287 319 350 0
Attaque spé 95 260 289 317 0
Défense spé 100 269 299 328 0
Vitesse 61 198 221 243 0



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Groz'Yeux 1 1 1
Morsure 1 1 1
Crocs Eclair - - 1
Crocs Givre - - 1
Crocs Feu - - 1
Tempetesable 8 8 5
Grincement 15 15 10
Eboulement 22 22 14
Mania 29 29 23
Vibrobscur - - 28
Grimace 38 38 19
Represailles - - 34
Machouille 47 47 41
Lame de Roc - - 54
Seisme 61 61 47
Ultralaser 75 75 70

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Blabla Dodo - X -
Cage-Eclair X - -
Clonage X - -
Colere - - [+]
Copie X - -
Coud'Boue - X -
Damocles X - -
Danse Draco - - [+]
Dynamopoing - X -
Eboulement X - -
Frappe Atlas X - -
Plaquage X - -
Poing De Feu - X -
Poursuite - - [+]
Riposte X - -
Ronflement - X -
Taillade - X -
Tenacite - X -
Ultimapoing X - -
Ultimawashi X - -
Vantardise - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Coupe CS 01 CS 01
Surf CS 03 CS 03
Force CS 04 CS 04
Eclate-Roc CS 06 CS 06
Escalade - CS 08
Mitra-Poing CT 01 CT 01
Dracogriffe CT 02 CT 02
Vibraqua CT 03 CT 03
Hurlement CT 05 CT 05
Toxik CT 06 CT 06
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Zenith CT 11 CT 11
Provoc CT 12 CT 12
Laser Glace CT 13 CT 13
Blizzard CT 14 CT 14
Ultralaser CT 15 CT 15
Abri CT 17 CT 17
Danse Pluie CT 18 CT 18
Frustration CT 21 CT 21
Queue De Fer CT 23 CT 23
Tonnerre CT 24 CT 24
Fatal-Foudre CT 25 CT 25
Seisme CT 26 CT 26
Retour CT 27 CT 27
Tunnel CT 28 CT 28
Casse-Brique CT 31 CT 31
Reflet CT 32 CT 32
Onde De Choc CT 34 CT 34
Lance-Flamme CT 35 CT 35
Tempetesable CT 37 CT 37
Deflagration CT 38 CT 38
Tomberoche CT 39 CT 39
Aeropique CT 40 CT 40
Tourmente CT 41 CT 41
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Attraction CT 45 CT 45
Exploforce - CT 52
Degommage - CT 56
Tenacite - CT 58
Dracochoc - CT 59
Griffe Ombre - CT 65
Represailles - CT 66
Giga Impact - CT 68
Poliroche - CT 69
Lame de Roc - CT 71
Avalanche - CT 72
Cage-Eclair - CT 73
Piege de Roc - CT 76
Seduction - CT 78
Vibrobscur - CT 79
Eboulement - CT 80
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Vantardise - CT 87
Clonage - CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Assurance
Assurance
Ecrasement
Ecrasement
Malediction
Malediction
Mur De Fer
Mur De Fer
Pouv.Antique
Pouv.Antique
Puissance
Puissance
Tete de Fer
Tete de Fer

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Tyranocif est à la base des TSS (Team Sandstorm), construites autour de la tempête de sable...
Il est également le compagnon de jeu favori de Carchacrok, à qui il procurera un boost d'esquive de 20 %, ce qui ne constitue rien d'autre que du hax. Comme si ces deux Pokémon pris à part n'étaient pas assez monstrueux... Tyranocif est même encore plus puissant qu'en 386!
En effet, Tyranocif vient de gagner deux atouts de taille en DP :
• Le boost prodigué aux Pokémon roches avec la tempête de sable qui élève sa défense spéciale à 354~492
• Le passage de Mâchouille et de Poursuite en physique
Et c'est ce dernier point qui pose problème, en effet Poursuite est stabbé, ce qui fera extrêmement mal avec le Choice Bander.

Choice Bander

Tyranocif @Band. Choix
-Poursuite
-Mâchouille / Séisme
-Lame de Roc
-Poing de Feu / Séisme / Repos

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 58 EV déf spéc ; 200 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spéc

=> Vous pouvez également maximiser les PV si vous préférez... Mais maximiser la défense spéciale permet de profiter davantage du boost de la tempête de sable. Il devient totalement abject une fois couplé à Qulbutoké.
Pour la stratégie c'est assez simple : on tape.

Poursuite stabbée est là si vous anticipez un switch adverse, ou pour être sûr d'éliminer un Pokémon affaibli : qu'il switche ou pas, vous le tuerez...

TyraBOAH

Tyranocif @Restes
-Mitra-Poing
-Clonage
-Vibrobscur / Tonnerre / Laser Glace
-Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes / PC plante

Nature Discret (+ atq spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc

=> Le but du jeu est simple : on se place sur un Pokémon qui ne peut rien faire contre Tyranocif, puis l'on place un Clonage tandis que l'adversaire swicthe pour un contre approprié.
Vous pouvez alors profiter de sa grande versatilité offensive sur le plan spécial pour faire le plus mal possible, ainsi que de la puissance de Mitra-poing, comme un Subpuncher classique mais en mieux grâce à son boost en défense spéciale.
Ses 404 PV lui permettent de faire des Clonages à 101 PV qui résisteront aux Frappe Atlas de Leuphorie principalement.
Le choix des slots spéciaux dépendent de ce que vous souhaitez contrer, Vibrobscur étant là principalement pour le STAB et pour faire mal aux psy tels Crésselia...
Si Célébi est autorisé, sachez qu'il se couple merveilleusement bien à Célébi Jumper, que ce soit au niveau des faiblesses / résistances ou du boost supplémentaire en spécial qu'il lui procure... Un peu trop d'ailleurs.

Dragon Dancer

Tyranocif @Restes / Orbe Vie
-Danse Draco
-Machouille
-Poing de Feu / Séisme / Lame de Roc / Éboulement
-Provoc / Crocs Givre

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 10 EV déf spéc ; 248 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 10 EV déf spéc ; 248 EV vitesse

=> Les 248 EV en vitesse en Jovial permettent à Tyranocif d'atteindre les 363 de vitesse après une Danse Draco, et ainsi de dépasser Créfadet Timide à 361 ainsi que les 359 tels Ptéra Rigide ou Voltali Modeste.
En Rigide, il n'atteindra que 330 en vitesse après une Danse Draco pour dépasser les 329 tels Créfadet Modeste, mais les dégats qu'il occasionnera seront plus importants.
La version avec Orbe Vie ne devrait être joué qu'avec 3 slots offensifs, et permet de mieux exploiter la nature Jovial tout en occasionnant des dégats plus conséquents, cependant sa santé sera plus fragile.

Life Orber

Tyranocif @Orbe vie
-Mâchouille
-Séisme / Lame de Roc / Mitra-Poing
-Lance-Flammes / Déflagration
-Laser Glace / PC plante

Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 184 EV attaque ; 126 EV atq spéc ; 200 EV vitesse

=> Il est là pour casser ses contres habituels, tout en tapant fort comme toujours avec sa Mâchouille stabbée physique...
Déflagration pourra mettre OHKO Airmure et d'autres, Laser Glace pour Scorvol & cie, PC plante pour Laggron. On peut aussi le jouer avec Ceint. Expert au vu du nombre de types couverts, si les dégats du recul d'Orbe Vie vous dérangent.

Les 200 EV en vitesse sont là pour atteindre 208 de vitesse et ainsi dépasser Suicune et Cresselia avec 0~4 EV vitesse.

Choice Spec

Tyranocif @Lunet. Choix
-Vibroscur
-Laser Glace
-Tonnerre / Lance-Flamme
-Mitra-Poing

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 252 EV atq spéc ; 56 EV déf spéc ; 200 EV vitesse

=> Mitra-Poing est là pour se charger de Leuphorie...
Si couplé à Célébi Jumper, il deviendra pour le moins abject sur le longueur, surtout si l'adversaire ne s'y attend pas...

Les 200 EV en vitesse sont là pour dépasser Cresselia et Suicune avec 0~4 EV vitesse...

Autres options :

Avalanche peut être utilisé sur le Choice Bander pour OHKO les Scorvol qui auraient la mauvaise idée de switcher sur lui.

Représailles double de puissance si l'adversaire effectue une action avant votre attaque (comme switcher par exemple), arrivant à 100 de puissance! Le problème est qu'il n'y a pas les Déf fell de Mâchouille, et que sur les switchs adverses vous aurez tendance à préférer Poursuite. Cela reste cependant une excellentissime option pour le Choice Bander.

Si vous comptez le jouer en Oober metagame, maximisez sa défense spéciale et investissez suffisament d'EV en PV pour tenir les monstres spéciaux du format. Le Choice Bander est très fortement recommandé pour ce format.

Bilan :

Tyranocif est monstrueux. Il vient de franchir une limite par rapport au 386 avec le boost en déf spéc et le passage de Machouille, Poing de Feu et surtout Poursuite en physique. Tyranocif est devenu à la limite de l'ingérable si bien manié en OverUsed, et parvient même à briller en Oober Metagame, où il joue le rôle d'une énorme éponge spéciale qui frappe très fort en maximisant sa déf spéc, se payant même le luxe de résister à une Aurasphère de Mewtwo Choice Spec Timide...
Doit-il ou non passer au rang de Oober? Seul l'avenir nous le dira, mais toujours est-il qu'il en a les attributs.



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