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Leviator



Généralités
Leviator Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Leviator
Gyarados
Gyarados
6.5 m
202.0 kg
1250000
Terrifiant
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#130
#024
4
17
45
M : 50.0%
F : 50%
Terrifiant et puissant, Leviator peut rentrer dans des aspects de rage terrifiant : raser une ville entière ne lui fait pas peur, et de nombreux récit historiques racontent que pendant les guerres, il apparaissait et rasait des régions entières.. Personne ne sait expliquer comment un ridicule Magicarpe peut se transformer en un monstre si terrible.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0,5 x0,5 x1 x0,5 x4 x0,5 x1 x0,5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x2 x0 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Leviator mâle dans Diamant et Perle Leviator mâle dans Diamant et Perle Leviator mâle dans Diamant et Perle Leviator femelle dans Diamant et Perle Leviator femelle dans Diamant et Perle Leviator femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Leviator mâle shiny dans Diamant et Perle Leviator mâle shiny dans Diamant et Perle Leviator mâle shiny dans Diamant et Perle Leviator femelle shiny dans Diamant et Perle Leviator femelle shiny dans Diamant et Perle Leviator femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Leviator Leviator shiny
Artwork de Leviator Artwork de Leviator



Généalogie
Leviator est l'évolution de : Leviator évolue en :
Magicarpe (Niveau 20) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Abo, Altaria, Arbok, Arcko, Barbicha, Barloche, Barpau, Carvanha, Draby, Dracaufeu, Drackhaus, Draco, Dracolosse, Drattak, Hypocean, Hyporoi, Hypotrempe, Jungko, Lanturn, Leviator, Loupio, Lovdisc, Magicarpe, Massko, Metamorph, Milobellus, Minidraco, Octillery, Poissirene, Poissoroy, Qwilfish, Relicanth, Remoraid, Reptincel, Salameche, Seviper, Sharpedo, Tylton, Wailmer, Wailord,

Notez que Leviator est aussi compatible avec Métamorph.
1280



Capacités spéciales
Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 95 - 394 - 0
Attaque 125 314 349 383 2
Defense 79 231 257 282 0
Attaque spé 60 197 219 240 0
Défense spé 100 269 299 328 0
Vitesse 81 234 261 287 0



Localisations
Rubis Atalanopolis, évolution ou échange
Saphir Atalanopolis, évolution ou échange
Emeraude Atalanopolis, évolution ou échange
Rouge Feu Azuria, Bourg-Palette, Caverne Azurée, Ile 1, Ile 2, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, Iles Ecume, Jadielle, Lavanville, Océane, Parmanie, Route 04, Route 06, Route 10, Route 11, Route 12, Route 13, Route 19 Canal, Route 20 Canal, Route 21 Canal, Route 22, Route 23, Route 24, Route 25, évolution ou échange
Vert Feuille Azuria, Bourg-Palette, Caverne Azurée, Ile 1, Ile 2, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, Iles Ecume, Jadielle, Lavanville, Océane, Parmanie, Route 04, Route 06, Route 10, Route 11, Route 12, Route 13, Route 19 Canal, Route 20 Canal, Route 21 Canal, Route 22, Route 23, Route 24, Route 25, évolution ou échange
Diamant Grand Marais, Mont Abrupt, Route 224, Route 226, Route 228, Route 230, Source Adieu, évolution ou échange
Perle Grand Marais, Mont Abrupt, Route 224, Route 226, Route 228, Route 230, Source Adieu, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Mania 1 1 1
Morsure 20 20 20
Draco-Rage 25 25 23
Groz'Yeux 30 30 26
Crocs Givre - - 32
Ouragan 35 35 29
Hydroqueue - - 35
Hydrocanon 40 40 41
Danse Pluie 45 45 38
Danse Draco 50 50 44
Ultralaser 55 55 47

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Blabla Dodo - X -
Cage-Eclair X - -
Clonage X - -
Copie X - -
Damocles X - -
Plaquage X - -
Ronflement - X -
Tenacite - X -
Vantardise - X -
Vent Glace - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Surf CS 03 CS 03
Force CS 04 CS 04
Eclate-Roc CS 06 CS 06
Cascade CS 07 CS 07
Plongee CS 08 -
Vibraqua CT 03 CT 03
Hurlement CT 05 CT 05
Toxik CT 06 CT 06
Grele CT 07 CT 07
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Provoc CT 12 CT 12
Laser Glace CT 13 CT 13
Blizzard CT 14 CT 14
Ultralaser CT 15 CT 15
Abri CT 17 CT 17
Danse Pluie CT 18 CT 18
Frustration CT 21 CT 21
Tonnerre CT 24 CT 24
Fatal-Foudre CT 25 CT 25
Seisme CT 26 CT 26
Retour CT 27 CT 27
Reflet CT 32 CT 32
Lance-Flamme CT 35 CT 35
Tempetesable CT 37 CT 37
Deflagration CT 38 CT 38
Tourmente CT 41 CT 41
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Attraction CT 45 CT 45
Saumure - CT 55
Tenacite - CT 58
Dracochoc - CT 59
Represailles - CT 66
Giga Impact - CT 68
Lame de Roc - CT 71
Avalanche - CT 72
Cage-Eclair - CT 73
Seduction - CT 78
Vibrobscur - CT 79
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Vantardise - CT 87
Clonage - CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Charge
Fleau
Trempette

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Léviator est un des grands gagnants du passage à DP : il gagne ENFIN un stab physique autre que PC vol! (qui devient spécial)
Voilà qui devrait sans doute le rendre plus populaire lors des tournois IRL...
Du coté de ses rôles, pas de grand changement par rapport au 386 : il excellera toujours en dragon dancer et en pseudo-hazer.


Dragon Dancer

Léviator @Restes / Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade / Crocs Givre / Lame de Roc
-Séisme / Retour
-Provoc / Crocs Givre

Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 158 EV PV ; 252 EV attaque ; 100 EV vitesse
Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse
Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 86 EV PV ; 248 EV attaque ; 176 EV vitesse
Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 198 EV défense ; 100 EV vitesse

=> Un des dragon dancers les plus connus du jeu. Les coups offensifs dépendent de ce que vous désirez contrer.
- La première répartition utilise 100 EV vitesse pour dépasser Carchacrok Jovial et les 329 de vitesse tels Créfadet Modeste après une Danse Draco.
- La seconde répartition avec 184 EV vitesse permet de dépasser Créfadet et Staross Timide après une Danse Draco, ainsi que Tyranocif Jovial sans Danse Draco, mais elle tient moins bien le physique.
- Vous pouvez très bien vous contenter de 242 de vitesse pour dépasser Créfadet et Staross Timide après une Danse Draco. On gagne ainsi 3 PV, ce qui permet de récupérer 1 PV supplémentaire à la fin de chaque tour avec les Restes, c'est pourquoi la troisième répartition est ici.
- Enfin, la dernière répartition d'EV est bien plus défensive et permet de profiter plus facilement de Provoc, mais fera moins rapidement mal en contrepartie. Elle dépasse toujours Carchacrok Jovial après une Danse Draco.

La stratégie est la même que les autres dragon dancers, placer ses Danse Draco puis sweeper, en contrant les phazers et les altérations de statut avec Provoc, les Restes l'aidant grandement à se placer.
On ne peut plus utiliser PC vol/roche (qui devient spécial), d'où la présence de Crocs Givre. Le choix entre Cascade et Crocs Givre se fait selon ce que vous désirez contrer avec lui (les dragons comme Drattak notament, attention aux 95 % de précision de Crocs Givre). Le redoutable combo sol/glace ne se fait contrer que par de rares Pokémon (comme Archéodong), mais les dégats potentiels seront moins importants.

C'est sans doute un des Pokémon dont les EV sont le plus modulables dans le metagame OverUsed, il y a encore d'autres répartitions possibles comme mettre 16 EV en attaque à la version défensive pour gagner cinq points en plus grâce aux arrondis dûs à la nature, ou bien se contenter de 88 EV vitesse pour dépasser Créfadet et Raikou Modeste...
On peut aussi le jouer avec plus de vitesse uniquement dans le but de dépasser les autres Léviator avec Lame de Roc...
Le choix de la répartition des EV dépendra des besoins de votre équipe et de votre style de jeu, quelques tests avec chacune des répartitions seront sans doute nécessaires avant de vous décider.

Contres : une grande partie de ce qui a de l'électrique dans son move-set et qui tient les attaques de Léviator, si ça frappe sur le spécial et/ou que c'est stabbé c'est encore mieux.
Staross fait très bien le travail tout en résistant relativement bien à ses attaques ; Gardevoir et Porygon2 avec Calque et Tonnerre également, et un autre Léviator avec Lame de Roc tient toutes ses attaques et peut l'OHKO.
Bouledeneu full PV full défense, Créhelf et dans une moindre mesure Crésselia (qui n'aime pas trop prendre une Cascade stabbée et boostée, et qui n'apprend pas Tonnerre) peuvent lui tenir tête sans trop de dommages et lui faire très mal avec Mégafouet pour Bouledeneu, Tonnerre pour Créhelf, et Rayon Chargé / PC pour Crésselia. Attention aux flinched...
Enfin, Ludicolo full PV full défense tient toutes ses attaques sans problèmes.


Choice Bander

Léviator @Band. choix
-Hydroqueue
-Séisme
-Lame de Roc / Crocs Givre
-Repos / Crocs Givre

Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 10 EV PV ; 252 EV attaque ; 248 EV vitesse
Nature Jovial (+ atq / - atq spéc) ; 10 EV PV ; 252 EV attaque ; 248 EV vitesse

=> Il surprendra en frappant fort d'entrée de jeu. Cependant, il souffre de son move-pool assez limité à cause de la perte d'une attaque vol physique (PC vol en 386) : une fois le Band. Choix décelé, il sera davantage anticipable.
En Rigide, il dépassera les 80 de Base speed sans la nature + vitesse, tels que Charmina, Créfollet et Gallame.
En Jovial, il dépassera les 80 de Base speed avec la nature + vitesse, ainsi que les Pokémon jusqu'à 93 Base speed sans la nature + vitesse tels Porygon-Z, Lucario et Scarhino ; en contrepartie de quoi il fera moins de dégats qu'en Rigide.

Contres : Smogogo, les bulky eau comme Flagadoss ou Laggron, les switchs sur des immunités/résistances qui le pousseront au switch ; les sweepers plus rapides que lui avec une attaque électrique, tel Élekable.


Phazer

Léviator @Restes
-Hydroqueue / Cascade / Séisme / Lame de Roc
-Cage-éclair / Lame de Roc
-Hurlement
-Repos

Nature Malin (+ déf / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense

=> Un autre grand classique. Hydroqueue est sa meilleure attaque physique stabbée, mais le choix se fera en fonction des Pokémon que vous souhaitez contrer.
Son double-type eau/vol couplé à son aptitude spéciale Intimidation lui offre de très bonnes résistances à sol/combat/métal et aux attaques physiques en général, ce qui en fera un excellent phazer, aidé de surcroit par Cage-éclair, mais avec Poing-éclair physique, il se pourrait que certains Choice Banders comme Métalosse puisse lui poser problème. A surveiller suivant l'évolution du métagame.

Contres : les sweepers avec des attaques électriques, en particulier les sweepers spéciaux.
Métalosse et la plupart des choices avec Poing-éclair, Staross contre lequel il ne peut rien faire.
Attention aussi à Piège de Roc lors de son placement...

Autres options :

Lame de Roc en attaque roche sur tous les move-sets, mais attention aux 80% de précision.

Avalanche est plus précis que Crocs Givre, mais est moins puissant et n'a pas d'effets ajoutés.

Vous pouvez aussi en faire un Flaileur avec Clonage + Fléau @Baie Sailak en maximisant attaque et vitesse, mais il se révèle assez limité et surtout aisément contrable, à cause de l'abondance de Tempête de sable et des nouvelles Vive-Attaque (Aqua-Jet, Pisto-Poing, etc.).

Bilan :

Léviator est un excellent Pokémon et attendu, d'autant plus qu'il obtient du stab physique autre que Puissance Cachée avec DP. Il s'agit d'un des Top-Tiers les plus joués en ce début de métagame 493, et à juste titre.



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