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Capidextre



Généralités
Capidextre Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Capidextre
Ambipom
Etebossu
-
-
800000
-
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#424
#064
9
-1
45
M : 50.0%
F : 50%
Capidextre ayant dorénavant deux queues munies de mains, il n'utilise plus jamais ses pattes avant, qui s'atrophient avec le temps. Il raffole de noix qu'il épluche avec ses deux appendices codaux. Cet agile Pokémon vit en grandes colonies dans les arbres, où les Capidextre peuvent se déplacer avec aisance.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x1 x0 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Capidextre mâle dans Diamant et Perle Capidextre mâle dans Diamant et Perle Capidextre mâle dans Diamant et Perle Capidextre femelle dans Diamant et Perle Capidextre femelle dans Diamant et Perle Capidextre femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Capidextre mâle shiny dans Diamant et Perle Capidextre mâle shiny dans Diamant et Perle Capidextre mâle shiny dans Diamant et Perle Capidextre femelle shiny dans Diamant et Perle Capidextre femelle shiny dans Diamant et Perle Capidextre femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Capidextre
Artwork de Capidextre



Généalogie
Capidextre est l'évolution de : Capidextre évolue en :
Capumain (doit connaitre Double hit) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Abo, Absol, Akwakwak, Aquali, Arbok, Arcanin, Axoloto, Brasegali, Brouhabam, Cadoizo, Camerupt, Canarticho, Caninos, Capidextre, Capumain, Castorno, Cerfrousse, Chaffreux, Chaglam, Chamallot, Chartor, Chimpenfeu, Chuchmur, Cochignon, Colossinge, Delcatty, Demolosse, Dimoret, Donphan, Dynavolt, Ecremeuh, Elecsprint, Evoli, Farfuret, Ferosinge, Feunard, Feurisson, Fouinar, Fouinette, Galifeu, Galopa, Girafarig, Givrali, Goupix, Grahyena, Grainipiot, Granbull, Groret, Hericendre, Hippodocus, Hippopotas, Insolourdo, Kaimorse, Kecleon, Keunotor, Lainergie, Lamantine, Laporeille, Lineon, Lixy, Lockpin, Lucario, Luxio, Luxray, Malosse, Mammochon, Mangriff, Maraiste, Marcacrin, Medhyena, Mentali, Metamorph, Miaouss, Monaflemit, Moufflair, Moufouette, Mustebouee, Musteflott, Mysdibule, Nidoking, Nidoran F, Nidorino, Noctali, Obalie, Otaria, Ouisticram, Pachirisu, Parecool, Persian, Phanpy, Pharamp, Phogleur, Phyllali, Pifeuil, Pikachu, Pingoleon, Ponyta, Poussifeu, Prinplouf, Psykokwak, Pyroli, Queulorior, Raichu, Ramboum, Rattata, Rattatac, Rhinastoc, Rhinocorne, Rhinoferos, Sabelette, Sablaireau, Seviper, Simiabraz, Skitty, Snubbull, Spinda, Spoink, Taupiqueur, Tauros, Teddiursa, Tengalice, Tiplouf, Triopikeur, Typhlosion, Ursaring, Vigoroth, Voltali, Wailmer, Wailord, Wattouat, Zigzaton,

Notez que Capidextre est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Ramassage : Peut ramasser des objets
Technicien : La puissance des attaques avec une puissance inférieure à 60 sont incrémentées de 50%.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 75 - 354 - 0
Attaque 100 269 299 328 0
Defense 66 207 231 254 0
Attaque spé 60 197 219 240 0
Défense spé 66 207 231 254 0
Vitesse 115 296 329 361 2



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP
Griffe 1
Mimi-Queue 1
Jet De Sable 4
Etonnement 8
Relais 11
Chatouille 15
Combo-Griffe 18
Meteores 22
Grincement 25
Hâte 29
Coup Double 32
Degommage 36
Machination 39
Dernierecour 43

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Repr.
Baston [+]
Bluff [+]
Depit [+]
Implore [+]
Poursuite [+]
Rebond [+]
Riposte [+]
Souplesse [+]
Torgnoles [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DP
Coupe CS 01
Force CS 04
Eclate-Roc CS 06
Mitra-Poing CT 01
Vibraqua CT 03
Toxik CT 06
Puis. Cachee CT 10
Zenith CT 11
Provoc CT 12
Ultralaser CT 15
Abri CT 17
Danse Pluie CT 18
Frustration CT 21
Lance-Soleil CT 22
Queue De Fer CT 23
Tonnerre CT 24
Fatal-Foudre CT 25
Retour CT 27
Tunnel CT 28
Ball'Ombre CT 30
Casse-Brique CT 31
Reflet CT 32
Onde De Choc CT 34
Aeropique CT 40
Facade CT 42
Force Cachee CT 43
Repos CT 44
Attraction CT 45
Larcin CT 46
Saisie CT 49
Degommage CT 56
Tenacite CT 58
Griffe Ombre CT 65
Represailles CT 66
Giga Impact CT 68
Cage-Eclair CT 73
Seduction CT 78
Blabla Dodo CT 82
Don naturel CT 83
Devoreve CT 85
Noeud Herbe CT 86
Vantardise CT 87
Demi-Tour CT 89
Clonage CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Boul'Armure
Copie
Coud'Boue
Damocles
Dynamopoing
Frappe Atlas
Metronome
Plaquage
Poing De Feu
Poing-Eclair
Poinglace
Ronflement
Taillade
Ultimapoing
Ultimawashi

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Capidextre gagne d'excellents coups par rapport à Capumain, mais surtout un boost en vitesse qui s'avèrera salvateur.
Les modifications de l'effet de Provoc en DP vont en faire un relayeur dangereux, bien que risqué dans son emploi.
Il obtient également Technician qui va de pair avec attaques telles Coup Double, ce qui permet d'en faire un Choice Bander acceptable.
Ainsi Capidextre aura-t-il de bonnes chances dans le métagame à venir, même si ses move-sets sera rapidement connu.


Baton Passer

Capidextre @Baie Sailak
-Clonage
-Machination
-Provoc
-Relais

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV vitesse ; 4 EV PV ; le reste en défense/déf spéc

=> On relaye un sweeper spéc avec Machination, en essayant d'activer la baie Sailak au passage. Par ailleurs, Provoc aidera largement Capidextre dans ce travail, en durant 4 tours dans DP. Ainsi, les phazers/hazers se révèleront particulièrement inefficaces face à lui.
Les PV sont multiples de 4 pour que la baie s'active au troisième Clonage.

Contres : les sweepers plus rapides que lui, et ceux capables de frapper fort sur le tour de Relais. Si des picots sont posés, c'est encore mieux.


Choice Bander

Capidextre @Band. Choix ©Technicien
-Coup Double / Retour
-Représailles / Poursuite
-Bluff / Demi-Tour
-Mitra-Poing / Casse-Briques

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Vous pouvez également le jouer en Life Orber avec Orbe Vie...
Pour ce qui est du set, c'est simple, on tape aux attaques boostées grâce à Technicien.
Coup Double frappe deux fois (permettant de passer les subs), et atteint une puissance totale de 105, cependant ses 90 % de précision peuvent vous faire préférer Retour et ses 102 de puissance qui est plus précis.

Poursuite permet de punir un Pokémon qui tenterait de switcher, tandis que Représailles est ici pour contrer les spectres, bénéficie du boost de Technicien et pourra occasionellement doubler de puissance (par exemple si votre adversaire switche le même tour).

Bluff permet d'obtenir un flinched gratuit dès l'arrivée de Capidextre, ou d'achever un sweeper entamé en bénéficient également du boost de Technicien.
Demi-Tour permet d'assurer le switch sur un contre approprié au Pokémon défenseur tout en occasionnant quelques dégats. Mitra-Poing demandera de l'anticipation pour bien fonctionner, Casse-Briques étant là principalement pour Tyranocif et certains aciers comme Heatran.

Contres : La plupart des aciers tels Airmure ou Archéodong, les switchs sur des immunités / résistances.

Autres options :

Baston en option offensive si les Pokémon de votre équipe ont beaucoup de Base Attack, le problème est que ça ne fera mal qu'à Leuphorie pratiquement...

Noeud Herbe, Tonnerre et Ball'ombre en spécial pour aller avec Machination.
Le problème posé par le rajout d'une attaque offensive et que l'on doit alors se passer d'un de ses slots consacrés au relayage, et ceux-ci semblent inamovibles...

À noter qu'il peut également apprendre Cage-Éclair, mais cela lui sera-t-il utile?

Bilan :

Capidextre s'annonce d'ores et déjà comme un des meilleurs relayeurs du jeu.
Cependant, son utilisation est risquée, notament durant le tour de Relais, où le Pokémon relayé peut prendre un mauvais coup et être mis à mal. Dans une team consacrée au Relais, ce Pokémon devient tout simplement abject.
Il peut également sweeper grâce au boost prodigué par Technicien, et ainsi faire un Choice Bander / Life Orber très décent, à condition que le terrain ait été préparé...



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