Généralités | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Nom français
Nom anglais Nom japonais Taille Poids Expérience max Espèce |
Capidextre
Ambipom Etebossu - - 800000 - |
Numéro National
Numéro Sinnoh Type 1 Type 2 Taux de capture Genre |
#424
#064 ![]() ![]() 45 M : 50.0% F : 50% |
||
Capidextre ayant dorénavant deux queues munies de mains, il n'utilise plus jamais ses pattes avant, qui s'atrophient avec le temps. Il raffole de noix qu'il épluche avec ses deux appendices codaux. Cet agile Pokémon vit en grandes colonies dans les arbres, où les Capidextre peuvent se déplacer avec aisance. |
Sensibilités du Pokémon | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaques | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Sensibilité | x1 | x2 | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | ||||||||
Attaques | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
- | ||||||||
Sensibilité | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x0 | x1 | x1 | - |
Images | |||||
---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
||||
Mâle dans Diamant et Perle | Femelle dans Diamant et Perle | ||||
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
||||
Mâle shiny dans Diamant et Perle | Femelle shiny dans Diamant et Perle | ||||
![]() |
|||||
Artwork de Capidextre |
Capacités spéciales |
---|
Ramassage : Peut ramasser des objets
Technicien : La puissance des attaques avec une puissance inférieure à 60 sont incrémentées de 50%. |
Statistiques | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Statistiques | Graphique | Base | Max x0.9 |
Max x1 |
Max x1.1 |
EV donnés |
PV | ![]() ![]() |
75 | - | 354 | - | 0 |
Attaque | ![]() ![]() |
100 | 269 | 299 | 328 | 0 |
Defense | ![]() ![]() |
66 | 207 | 231 | 254 | 0 |
Attaque spé | ![]() ![]() |
60 | 197 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé | ![]() ![]() |
66 | 207 | 231 | 254 | 0 |
Vitesse | ![]() ![]() |
115 | 296 | 329 | 361 | 2 |
Localisations | |
---|---|
Diamant | évolution ou échange |
Perle | évolution ou échange |
Conseils stratégiques |
---|
Capidextre gagne d'excellents coups par rapport à Capumain, mais surtout un boost en vitesse qui s'avèrera salvateur.
Les modifications de l'effet de Provoc en DP vont en faire un relayeur dangereux, bien que risqué dans son emploi. Il obtient également Technician qui va de pair avec attaques telles Coup Double, ce qui permet d'en faire un Choice Bander acceptable. Ainsi Capidextre aura-t-il de bonnes chances dans le métagame à venir, même si ses move-sets sera rapidement connu. Baton PasserCapidextre @Baie Sailak-Clonage -Machination -Provoc -Relais Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV vitesse ; 4 EV PV ; le reste en défense/déf spéc => On relaye un sweeper spéc avec Machination, en essayant d'activer la baie Sailak au passage. Par ailleurs, Provoc aidera largement Capidextre dans ce travail, en durant 4 tours dans DP. Ainsi, les phazers/hazers se révèleront particulièrement inefficaces face à lui. Les PV sont multiples de 4 pour que la baie s'active au troisième Clonage. Contres : les sweepers plus rapides que lui, et ceux capables de frapper fort sur le tour de Relais. Si des picots sont posés, c'est encore mieux. Choice BanderCapidextre @Band. Choix ©Technicien-Coup Double / Retour -Représailles / Poursuite -Bluff / Demi-Tour -Mitra-Poing / Casse-Briques Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse => Vous pouvez également le jouer en Life Orber avec Orbe Vie... Pour ce qui est du set, c'est simple, on tape aux attaques boostées grâce à Technicien. Coup Double frappe deux fois (permettant de passer les subs), et atteint une puissance totale de 105, cependant ses 90 % de précision peuvent vous faire préférer Retour et ses 102 de puissance qui est plus précis. Poursuite permet de punir un Pokémon qui tenterait de switcher, tandis que Représailles est ici pour contrer les spectres, bénéficie du boost de Technicien et pourra occasionellement doubler de puissance (par exemple si votre adversaire switche le même tour). Bluff permet d'obtenir un flinched gratuit dès l'arrivée de Capidextre, ou d'achever un sweeper entamé en bénéficient également du boost de Technicien. Demi-Tour permet d'assurer le switch sur un contre approprié au Pokémon défenseur tout en occasionnant quelques dégats. Mitra-Poing demandera de l'anticipation pour bien fonctionner, Casse-Briques étant là principalement pour Tyranocif et certains aciers comme Heatran. Contres : La plupart des aciers tels Airmure ou Archéodong, les switchs sur des immunités / résistances. Autres options :• Baston en option offensive si les Pokémon de votre équipe ont beaucoup de Base Attack, le problème est que ça ne fera mal qu'à Leuphorie pratiquement...• Noeud Herbe, Tonnerre et Ball'ombre en spécial pour aller avec Machination. Le problème posé par le rajout d'une attaque offensive et que l'on doit alors se passer d'un de ses slots consacrés au relayage, et ceux-ci semblent inamovibles... • À noter qu'il peut également apprendre Cage-Éclair, mais cela lui sera-t-il utile? Bilan :Capidextre s'annonce d'ores et déjà comme un des meilleurs relayeurs du jeu.Cependant, son utilisation est risquée, notament durant le tour de Relais, où le Pokémon relayé peut prendre un mauvais coup et être mis à mal. Dans une team consacrée au Relais, ce Pokémon devient tout simplement abject. Il peut également sweeper grâce au boost prodigué par Technicien, et ainsi faire un Choice Bander / Life Orber très décent, à condition que le terrain ait été préparé... |