Généralités | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Nom français
Nom anglais Nom japonais Taille Poids Expérience max Espèce |
Maraiste
Quagsire Nuoo 1.4 m 75.0 kg 1000000 Poisson |
Numéro National
Numéro Sinnoh Type 1 Type 2 Taux de capture Genre |
#195
#118 ![]() ![]() 90 M : 50.0% F : 50% |
||
Maraiste a un drôle de caractère : il est tellement insouciant qu'il fonce régulièrement la tête la première dans la coque des bateaux ou sur des rochers. Mais sa tête est molle, ce qui absorbe en grande partie le choc. Sur terre, il est impossible de l'attraper à main nues car il est extrêmement glissant. |
Sensibilités du Pokémon | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaques | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Sensibilité | x0,5 | x1 | x1 | x1 | x0 | x0,5 | x1 | x1 | x1 | ||||||||
Attaques | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
- | ||||||||
Sensibilité | x4 | x0,5 | x1 | x0,5 | x1 | x1 | x1 | x1 | - |
Images | |||||
---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
||||
Mâle dans Diamant et Perle | Femelle dans Diamant et Perle | ||||
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
||||
Mâle shiny dans Diamant et Perle | Femelle shiny dans Diamant et Perle | ||||
![]() |
![]() |
||||
Artwork de Maraiste | Artwork de Maraiste |
Capacités spéciales |
---|
Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction"
Absorb Eau : Les attaques eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV. |
Statistiques | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Statistiques | Graphique | Base | Max x0.9 |
Max x1 |
Max x1.1 |
EV donnés |
PV | ![]() ![]() |
95 | - | 394 | - | 2 |
Attaque | ![]() ![]() |
85 | 242 | 269 | 295 | 0 |
Defense | ![]() ![]() |
85 | 242 | 269 | 295 | 0 |
Attaque spé | ![]() ![]() |
65 | 206 | 229 | 251 | 0 |
Défense spé | ![]() ![]() |
65 | 206 | 229 | 251 | 0 |
Vitesse | ![]() ![]() |
35 | 152 | 169 | 185 | 0 |
Localisations | |
---|---|
Rubis | évolution ou échange |
Saphir | évolution ou échange |
Emeraude | Parc Safari, évolution ou échange |
Rouge Feu | évolution ou échange |
Vert Feuille | évolution ou échange |
Diamant | Grand Marais, Route 212, évolution ou échange |
Perle | Grand Marais, Route 212, évolution ou échange |
Attaques | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
Conseils stratégiques |
---|
Maraiste est en quelque sorte le Laggron de l'UnderUsed. D'un coté il a Absorb Eau, et de l'autre ses stats sont inférieures.
Il y a également des différences au niveau du move-pool : en effet, il n'a pas accès à Hurlement ou Piège de Roc, ayant à la place des attaques telles que Buée Noire ou Encore. C'est une maigre compensation, bien sûr... Ceci dit, son utilisation est similaire à Laggron : staller le physique grâce à son excellent double-type et à ses bonnes capacités défensives pour le format. Il faudra juste faire attention à le tenir éloigné des attaques plantes... Bulky EauMaraiste @Restes ©Absorb Eau-Séisme -Poinglace / Lame de Roc / Laser Glace -Baillement / Buée Noire / Toxik / Cascade / Surf -Repos / Abri Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense => Il est là pour staller, et il le fait bien. On regrettera l'absence de Piège de Roc et d'Hurlement... Séisme en attaque stabbée. Poinglace / Lame de Roc / Laser Glace sont tous trois destinés à frapper les volants. Le troisième slot nous offre beaucoup de choix. Baillement fonctionnera la plupart du temps comme un ersatz d'Hurlement si la sleep clause n'est pas enclenchée, et Buée Noire annule les altérations de statistiques (c'est particulièrement utile contre les Cursers du format). Toxik infligera des dégats croissants et paliera un peu sa faible offensive... Enfin, Cascade / Surf sont tous deux stabbés, et permettront de faire plus de dégats aux Pokémon sols. Surf semble être davantage recommendable puisque les Bulky sols du format comme Sablaireau sont davantage axés sur la défense physique que spéciale, mais c'est à votre convenance. En quatrième slot, Repos pour se soigner, ou Abri pour bénéficier du soin des Restes / profiter d'un tour supplémentaire de Toxik / éviter les Explosion et Destruction / faciliter les switchs face aux Choice Banders. Du coté des répartitions proposées, les 212 EV en PV donnent à Maraiste 384 PV, multiple de 16 et qui lui permettent de bénéficier du rendement maximum des Restes tout en lui prodiguant une attaque décente. Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter les EV d'attaque pour maximiser les PV, cela lui permettra de staller légèrement mieux mais il frappera moins fort en contrepartie... Si vous utilisez Laser Glace et/ou Surf, préférez la nature Relax afin de ne pas baisser son attaque spéciale déjà basse. Autrement jouez-le de nature Malin, ce qui lui évitera d'être "dépassé" par d'éventuels Parasect (s'ils n'investissent pas d'EV en vitesse...) qui de toutes manières ne courent clairement pas les rues. Contres : Maraiste ne peut tout simplement pas encaisser la moindre attaque de type plante. Ainsi, Rafflésia et Méganium feront d'excellents contres. Cette remarque est valable pour les autres Pokémon plante également, mais ces deux-là ont les défenses pour encaisser Poinglace / Laser Glace sans trop broncher. Démanta peut venir se placer sans trop de danger si Maraiste n'a pas Lame de Roc, et l'éliminer avec PC plante ou bien le Toxiker pour le pousser au Repos ou au switch. Et globalement tout ce qui ne craint pas trop le combo sol / glace, les stats offensives de Maraiste étant loin d'être extraordinaires. Sleep TalkerMaraiste @Restes ©Absorb Eau-Séisme -Poinglace / Lame de Roc -Repos -Blabla Dodo Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense => Maraiste profite ici de son très bon double-type et de sa bonne défense physique en UU pour staller comme il se doit. On éponge les coups, on lance Repos dès que Maraiste est en danger et on continue avec Blabla Dodo pendant deux tours. Son potentiel de dégats est limité certes, mais il sera utile si vous comptez jouer sur la longueur. En revanche, il aura du mal à absorber le sommeil convenablement, la plupart des Pokémon qui endorment dans ce format ayant de la plante dans leur offensive. Contres : idem que pour le move-set précédent. CurserMaraiste @Restes ©Absorb Eau-Malédiction -Séisme -Cascade / Poinglace / Lame de Roc -Repos Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV déf spéc Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense => Les deux répartitions proposées sont aux extrêmes, il vous est possible et même recommandé de choisir une répartition intermédiaire selon votre équipe et ce que vous vous attendez à voir en face, le metagame UnderUsed n'étant pas encore très bien défini. Pas grand chose à dire de plus sur le move-set sinon, il profite de ses bonnes capacités défensives pour placer Malédiction une fois ses contres avec de la plante éliminés, puis on sweepe avec ce qui fera le plus de dégats. Contres : idem que pour le premier move-set. Autres options :• Encore permet de bloquer un ennemi sur une attaque, ce qui peut vous offrir un tour de placement pour vos autres Pokémon en de nombreuses occasions, par exemple si vous bloquez le Pokémon adverse sur une attaque de boost ou sur une attaque inefficace contre le Pokémon que vous désirez placer.• Riposte lui permettera de surprendre un sweeper physique adverse après avoir encaissé son coup... À condition qu'il ait frappé assez fort. Bonne arme contre certains Choice Banders du format comme Granbull, elle est cependant à double tranchant, votre adversaire pouvant essayer de se placer sur le tour de Riposte une fois celle-ci détectée. Bilan :Maraiste garde sans surprise son titre de "meilleur Laggron de l'UU".Tritosor a Soin, mais Maraiste a Absorb Eau et des statistiques mieux réparties, ainsi qu'un meilleur move-pool... |