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Maraiste



Généralités
Maraiste Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Maraiste
Quagsire
Nuoo
1.4 m
75.0 kg
1000000
Poisson
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#195
#118
4
14
90
M : 50.0%
F : 50%
Maraiste a un drôle de caractère : il est tellement insouciant qu'il fonce régulièrement la tête la première dans la coque des bateaux ou sur des rochers. Mais sa tête est molle, ce qui absorbe en grande partie le choc. Sur terre, il est impossible de l'attraper à main nues car il est extrêmement glissant.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0,5 x1 x1 x1 x0 x0,5 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x4 x0,5 x1 x0,5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Maraiste mâle dans Diamant et Perle Maraiste mâle dans Diamant et Perle Maraiste mâle dans Diamant et Perle Maraiste femelle dans Diamant et Perle Maraiste femelle dans Diamant et Perle Maraiste femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Maraiste mâle shiny dans Diamant et Perle Maraiste mâle shiny dans Diamant et Perle Maraiste mâle shiny dans Diamant et Perle Maraiste femelle shiny dans Diamant et Perle Maraiste femelle shiny dans Diamant et Perle Maraiste femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Maraiste Maraiste shiny
Artwork de Maraiste Artwork de Maraiste



Généalogie
Maraiste est l'évolution de : Maraiste évolue en :
Axoloto (Niveau 20) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Abo, Absol, Akwakwak, Aligatueur, Amonistar, Amonita, Aquali, Arakdo, Arbok, Arcanin, Axoloto, Azumarill, Barpau, Bekipan, Brasegali, Brouhabam, Cadoizo, Camerupt, Canarticho, Caninos, Capidextre, Capumain, Carabaffe, Carapuce, Castorno, Cerfrousse, Chaffreux, Chaglam, Chamallot, Chartor, Chimpenfeu, Chuchmur, Cochignon, Colhomard, Colossinge, Coquiperl, Corayon, Crocrodil, Delcatty, Demanta, Demolosse, Dimoret, Donphan, Draco, Dracolosse, Dynavolt, Ecrapince, Ecremeuh, Elecsprint, Evoli, Farfuret, Ferosinge, Feunard, Feurisson, Flagadoss, Flobio, Fouinar, Fouinette, Galifeu, Galopa, Girafarig, Givrali, Gobou, Goelise, Goupix, Grahyena, Grainipiot, Granbull, Groret, Hericendre, Hippodocus, Hippopotas, Hypocean, Hyporoi, Hypotrempe, Insolourdo, Kabuto, Kabutops, Kaiminus, Kaimorse, Kecleon, Keunotor, Laggron, Lainergie, Lamantine, Laporeille, Lineon, Lixy, Lockpin, Lokhlass, Lombre, Lucario, Ludicolo, Luxio, Luxray, Malosse, Mammochon, Mangriff, Maraiste, Marcacrin, Marill, Maskadra, Medhyena, Mentali, Metamorph, Miaouss, Milobellus, Minidraco, Monaflemit, Moufflair, Moufouette, Mustebouee, Musteflott, Mysdibule, Nenupiot, Nidoking, Nidoran F, Nidorino, Noctali, Obalie, Octillery, Otaria, Ouisticram, Pachirisu, Parecool, Persian, Phanpy, Pharamp, Phogleur, Phyllali, Pifeuil, Pikachu, Pingoleon, Ponyta, Poussifeu, Prinplouf, Psykokwak, Ptitard, Pyroli, Queulorior, Raichu, Ramboum, Ramoloss, Rattata, Rattatac, Relicanth, Remoraid, Rhinastoc, Rhinocorne, Rhinoferos, Roigada, Rosabyss, Sabelette, Sablaireau, Sancoki, Serpang, Seviper, Simiabraz, Skitty, Snubbull, Spinda, Spoink, Tarpaud, Tartard, Taupiqueur, Tauros, Teddiursa, Tengalice, Tetarte, Tiplouf, Tortank, Triopikeur, Tritosor, Typhlosion, Ursaring, Vigoroth, Voltali, Wailmer, Wailord, Wattouat, Zigzaton,

Notez que Maraiste est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction"
Absorb Eau : Les attaques eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 95 - 394 - 2
Attaque 85 242 269 295 0
Defense 85 242 269 295 0
Attaque spé 65 206 229 251 0
Défense spé 65 206 229 251 0
Vitesse 35 152 169 185 0



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Grand Marais, Route 212, évolution ou échange
Perle Grand Marais, Route 212, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Mimi-Queue 1 1 1
Pistolet A O 1 1 1
Lance-Boue - - 5
Souplesse 11 11 15
Tir De Boue 16 16 9
Boue-Bombe - - 19
Amnesie 23 23 24
Baillement 35 35 31
Seisme 42 42 36
Danse Pluie 49 49 41
Ocroupi - - 53
Brume 61 61 48
Buee Noire 61 61 48

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Avale - - [+]
Blabla Dodo - X -
Boul'Armure - X -
Clonage X - -
Copie X - -
Coud'Boue - X -
Damocles X - -
Double Pied - - [+]
Dynamopoing - X -
Encore - - [+]
Frappe Atlas X - -
Lance-Boue - - [+]
Malediction - - [+]
Plaquage X - [+]
Poinglace - X -
Pouv.Antique - - [+]
Relache - - [+]
Riposte X - [+]
Ronflement - X -
Roulade - X -
Rune Protect - - [+]
Stockage - - [+]
Tenacite - X -
Ultimapoing X - -
Ultimawashi X - -
Vantardise - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Surf CS 03 CS 03
Force CS 04 CS 04
Flash CS 05 CT 70
Eclate-Roc CS 06 CS 06
Cascade CS 07 CS 07
Plongee CS 08 -
Mitra-Poing CT 01 CT 01
Vibraqua CT 03 CT 03
Toxik CT 06 CT 06
Grele CT 07 CT 07
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Laser Glace CT 13 CT 13
Blizzard CT 14 CT 14
Ultralaser CT 15 CT 15
Abri CT 17 CT 17
Danse Pluie CT 18 CT 18
Frustration CT 21 CT 21
Queue De Fer CT 23 CT 23
Seisme CT 26 CT 26
Retour CT 27 CT 27
Tunnel CT 28 CT 28
Casse-Brique CT 31 CT 31
Reflet CT 32 CT 32
Bomb-Beurk CT 36 CT 36
Tempetesable CT 37 CT 37
Tomberoche CT 39 CT 39
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Attraction CT 45 CT 45
Exploforce - CT 52
Degommage - CT 56
Tenacite - CT 58
Giga Impact - CT 68
Lame de Roc - CT 71
Seduction - CT 78
Eboulement - CT 80
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Vantardise - CT 87
Clonage - CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Maraiste est en quelque sorte le Laggron de l'UnderUsed. D'un coté il a Absorb Eau, et de l'autre ses stats sont inférieures.
Il y a également des différences au niveau du move-pool : en effet, il n'a pas accès à Hurlement ou Piège de Roc, ayant à la place des attaques telles que Buée Noire ou Encore. C'est une maigre compensation, bien sûr...
Ceci dit, son utilisation est similaire à Laggron : staller le physique grâce à son excellent double-type et à ses bonnes capacités défensives pour le format. Il faudra juste faire attention à le tenir éloigné des attaques plantes...


Bulky Eau

Maraiste @Restes ©Absorb Eau
-Séisme
-Poinglace / Lame de Roc / Laser Glace
-Baillement / Buée Noire / Toxik / Cascade / Surf
-Repos / Abri

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense

=> Il est là pour staller, et il le fait bien. On regrettera l'absence de Piège de Roc et d'Hurlement...
Séisme en attaque stabbée. Poinglace / Lame de Roc / Laser Glace sont tous trois destinés à frapper les volants.

Le troisième slot nous offre beaucoup de choix.
Baillement fonctionnera la plupart du temps comme un ersatz d'Hurlement si la sleep clause n'est pas enclenchée, et Buée Noire annule les altérations de statistiques (c'est particulièrement utile contre les Cursers du format).
Toxik infligera des dégats croissants et paliera un peu sa faible offensive...
Enfin, Cascade / Surf sont tous deux stabbés, et permettront de faire plus de dégats aux Pokémon sols. Surf semble être davantage recommendable puisque les Bulky sols du format comme Sablaireau sont davantage axés sur la défense physique que spéciale, mais c'est à votre convenance.

En quatrième slot, Repos pour se soigner, ou Abri pour bénéficier du soin des Restes / profiter d'un tour supplémentaire de Toxik / éviter les Explosion et Destruction / faciliter les switchs face aux Choice Banders.

Du coté des répartitions proposées, les 212 EV en PV donnent à Maraiste 384 PV, multiple de 16 et qui lui permettent de bénéficier du rendement maximum des Restes tout en lui prodiguant une attaque décente.
Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter les EV d'attaque pour maximiser les PV, cela lui permettra de staller légèrement mieux mais il frappera moins fort en contrepartie...
Si vous utilisez Laser Glace et/ou Surf, préférez la nature Relax afin de ne pas baisser son attaque spéciale déjà basse. Autrement jouez-le de nature Malin, ce qui lui évitera d'être "dépassé" par d'éventuels Parasect (s'ils n'investissent pas d'EV en vitesse...) qui de toutes manières ne courent clairement pas les rues.

Contres : Maraiste ne peut tout simplement pas encaisser la moindre attaque de type plante.
Ainsi, Rafflésia et Méganium feront d'excellents contres.
Cette remarque est valable pour les autres Pokémon plante également, mais ces deux-là ont les défenses pour encaisser Poinglace / Laser Glace sans trop broncher.
Démanta peut venir se placer sans trop de danger si Maraiste n'a pas Lame de Roc, et l'éliminer avec PC plante ou bien le Toxiker pour le pousser au Repos ou au switch. Et globalement tout ce qui ne craint pas trop le combo sol / glace, les stats offensives de Maraiste étant loin d'être extraordinaires.

Sleep Talker

Maraiste @Restes ©Absorb Eau
-Séisme
-Poinglace / Lame de Roc
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense

=> Maraiste profite ici de son très bon double-type et de sa bonne défense physique en UU pour staller comme il se doit.
On éponge les coups, on lance Repos dès que Maraiste est en danger et on continue avec Blabla Dodo pendant deux tours. Son potentiel de dégats est limité certes, mais il sera utile si vous comptez jouer sur la longueur.
En revanche, il aura du mal à absorber le sommeil convenablement, la plupart des Pokémon qui endorment dans ce format ayant de la plante dans leur offensive.

Contres : idem que pour le move-set précédent.

Curser

Maraiste @Restes ©Absorb Eau
-Malédiction
-Séisme
-Cascade / Poinglace / Lame de Roc
-Repos

Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV déf spéc
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense

=> Les deux répartitions proposées sont aux extrêmes, il vous est possible et même recommandé de choisir une répartition intermédiaire selon votre équipe et ce que vous vous attendez à voir en face, le metagame UnderUsed n'étant pas encore très bien défini.
Pas grand chose à dire de plus sur le move-set sinon, il profite de ses bonnes capacités défensives pour placer Malédiction une fois ses contres avec de la plante éliminés, puis on sweepe avec ce qui fera le plus de dégats.

Contres : idem que pour le premier move-set.

Autres options :

Encore permet de bloquer un ennemi sur une attaque, ce qui peut vous offrir un tour de placement pour vos autres Pokémon en de nombreuses occasions, par exemple si vous bloquez le Pokémon adverse sur une attaque de boost ou sur une attaque inefficace contre le Pokémon que vous désirez placer.

Riposte lui permettera de surprendre un sweeper physique adverse après avoir encaissé son coup... À condition qu'il ait frappé assez fort. Bonne arme contre certains Choice Banders du format comme Granbull, elle est cependant à double tranchant, votre adversaire pouvant essayer de se placer sur le tour de Riposte une fois celle-ci détectée.

Bilan :

Maraiste garde sans surprise son titre de "meilleur Laggron de l'UU".
Tritosor a Soin, mais Maraiste a Absorb Eau et des statistiques mieux réparties, ainsi qu'un meilleur move-pool...



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