Généralités | ||||||
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Nom français
Nom anglais Nom japonais Taille Poids Expérience max Espèce |
Etouraptor
Staraptor Mukuhawk 0.9 m 25.0 kg 1059860 - |
Numéro National
Numéro Sinnoh Type 1 Type 2 Taux de capture Genre |
#398
#012 ![]() ![]() 45 M : 50.0% F : 50% |
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Etouraptor, contrairement à ses pré-évolutions, préfère vivre seul, mais il a gardé son tempérament territorial. Courageux, il n'hésite pas à se mesurer à des Pokémons bien plus gros que lui. Il attaque en fendant les airs et en lacérant avec ses serres redoutablement puissantes, le tout accompagné de cris agressifs et stridents. |
Sensibilités du Pokémon | |||||||||||||||||
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Attaques | ![]() |
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Sensibilité | x1 | x1 | x1 | x1 | x2 | x1 | x2 | x0,5 | x1 | ||||||||
Attaques | ![]() |
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Sensibilité | x0,5 | x1 | x1 | x2 | x0 | x0 | x1 | x1 | - |
Images | |||||
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Mâle dans Diamant et Perle | Femelle dans Diamant et Perle | ||||
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Mâle shiny dans Diamant et Perle | Femelle shiny dans Diamant et Perle | ||||
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Artwork de Etouraptor |
Généalogie | |
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Etouraptor est l'évolution de : | Etouraptor évolue en : |
Etourvol (Niveau 34) |
-
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Compatible à la reproduction avec : | Pas avant l'éclosion de son oeuf |
Airmure,
Altaria,
Bekipan,
Canarticho,
Corboss,
Cornebre,
Dodrio,
Doduo,
Etouraptor,
Etourmi,
Etourvol,
Goelise,
Heledelle,
Hoothoot,
Metamorph,
Natu,
Nirondelle,
Noarfang,
Nosferalto,
Nosferapti,
Nostenfer,
Piafabec,
Pijako,
Ptera,
Rapasdepic,
Roucarnage,
Roucool,
Roucoups,
Togekiss,
Togetic,
Tylton,
Xatu,
Notez que Etouraptor est aussi compatible avec Métamorph. |
3840 |
Capacités spéciales |
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Intimidation : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran
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Statistiques | ||||||
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Statistiques | Graphique | Base | Max x0.9 |
Max x1 |
Max x1.1 |
EV donnés |
PV | ![]() ![]() |
85 | - | 374 | - | 0 |
Attaque | ![]() ![]() |
120 | 305 | 339 | 372 | 3 |
Defense | ![]() ![]() |
70 | 215 | 239 | 262 | 0 |
Attaque spé | ![]() ![]() |
50 | 179 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé | ![]() ![]() |
50 | 179 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse | ![]() ![]() |
100 | 269 | 299 | 328 | 0 |
Localisations | |
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Diamant | évolution ou échange |
Perle | évolution ou échange |
Attaques | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Conseils stratégiques |
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Étouraptor est un bon Pokémon offensif. On a un Dodrio avec plus de PV, plus d'attaque, avec un move-pool correct et Intimidation en aptitude spéciale. Cepndant, inutile de se voiler la face : vu le format ultra-offensif qu'est DP, il ne supportera pas les assauts des gros sweepers du métagame. De plus son meilleur STAB, Rapace, lui infligera moults dégats du recul.
Son attaque atteint 372 au maximum, ce qui est plus que correct, et son move-pool offensif n'est pas en reste, apprenant Close Combat pour ne pas être bloqué par les aciers qui auraient posé problème autrement. Voyons donc de quoi cet oiseau est capable... Choice bander / Life OrberÉtouraptor @Band. choix / Orbe Vie-Rapace -Close Combat -Retour / Poursuite / Demi-Tour -Vive-Attaque / Poursuite / Demi-Tour Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse => Un Choice Bander / Life Orber de plus... Rapace en puissante attaque stabbée, Close Combat pour les normal / roche / acier qui pourraient le gêner, et dans une moindre mesure contre les ténèbres. Les deux derniers slots offensifs dépendent de votre style de jeu : soit vous souhaitez pouvoir toucher les électriques sur les switchs, soit vous préférez anticiper le switch avec Poursuite et frapper à 80. Attention aux dégats importants que vous provoquera le recul de Rapace, particulièrement si vous le jouez avec Orbe vie. Contres : Les éponges physiques telles que Foretresse, Archeodong, Steelix ou Airmure ; et de manière générale tout ce qui encaisse correctement ses coups et qui frappe dans ses faiblesses, d'autant qu'Étouraptor a une petite santé. Enfin, comme contre tous les Choice Bander, les switchs sur des immunités/résistances qui le pousseront au switch. EndeavorÉtouraptor @Baie Sailak-Clonage -Effort -Aéropique / Poursuite -Vive attaque / Poursuite Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 40 EV PV ; 218 EV attaque ; 252 EV vitesse => Le but est de se cloner jusqu'à n'avoir qu'un PV, donnant à Effort son efficacité maximale. L'on achève alors le dernier PV restant à la Vive-Attaque / Poursuite, selon ce qui se présente. Aéropique peut également toucher les doubles faiblesses vol tels Scarhino. Contres : Tyranocif et Hippodocus en invoquant la tempête de sable, Blizzaroi en invoquant la grêle, les spectres tels qu'Ectoplasma. De manière générale, si vous ne lui laissez pas de Clonage en vie, son efficacité sera fortement réduite. Autres options:• Danse-Plumes et Séduction diminuent respectivement de deux niveaux l'attaque et l'attaque spéciale, si vous arrivez à les intégrer à un move-set cela pourra éventuellement permettre à Étouraptor de survivre un peu plus longtemps...• Si vous vous en sentez le courage, vous pouvez tenter de jouer une version défensive avec Cyclone et Atterrissage, aidé avec son Intimidation qui diminue l'attaque adverse. Cela dit, même avec le max en PV et en défense, il aura beaucoup de mal à tenir les coups des gros sweepers du métagame, ce n'est donc à priori pas une bonne idée... • Picore passe à 120 de puissance si le Pokémon défenseur tient une baie, sans quoi sa puissance est de 60. • Enfin, Damoclès et Aile d'Acier sont deux autres bonnes options offensives. Bilan :Étouraptor est plutôt bon. Cependant il n'est pas adapté à toutes les teams, loin de là. En effet, il aura tendance à se tuer en sweepant, ce qui risque d'être problématique à court terme.L'accompagner d'un wisher est ainsi une bonne idée, bien que cela ne vous dispensera pas de prendre garde aux dégats du recul dûs à Rapace, et ce particulièrement si vous le jouez avec Orbe Vie : ses PV descendront très vite, ce qui est à ajouter aux 25 % qu'il subira sur Piège de Roc en se plaçant, attention donc à ne pas être pris de court... |