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Xatu



Généralités
Xatu Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Xatu
Xatu
Neiteio
1.5 m
15.0 kg
1000000
Mystique
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#178
-
12
17
75
M : 50.0%
F : 50%
Xatu a un comportement très énigmatique. Il est dû à son incroyable faculté de voir le passé et le futur. Ce Pokémon passe sa journée à méditer sans bouger, le regard perdu dans le vide. Certains pensent qu'il a adopté cette position à cause de la terreur qu'il a ressenti en prévoyant l'avenir.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0,25 x1 x1 x2 x1 x2 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0,5 x1 x0,5 x2 x0 x2 x2 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Xatu mâle dans Diamant et Perle Xatu mâle dans Diamant et Perle Xatu mâle dans Diamant et Perle Xatu femelle dans Diamant et Perle Xatu femelle dans Diamant et Perle Xatu femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Xatu mâle shiny dans Diamant et Perle Xatu mâle shiny dans Diamant et Perle Xatu mâle shiny dans Diamant et Perle Xatu femelle shiny dans Diamant et Perle Xatu femelle shiny dans Diamant et Perle Xatu femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Xatu Xatu shiny
Artwork de Xatu Artwork de Xatu



Généalogie
Xatu est l'évolution de : Xatu évolue en :
Natu (Niveau 25) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Airmure, Altaria, Bekipan, Canarticho, Corboss, Cornebre, Dodrio, Doduo, Etouraptor, Etourmi, Etourvol, Goelise, Heledelle, Hoothoot, Metamorph, Natu, Nirondelle, Noarfang, Nosferalto, Nosferapti, Nostenfer, Piafabec, Pijako, Ptera, Rapasdepic, Roucarnage, Roucool, Roucoups, Togekiss, Togetic, Tylton, Xatu,

Notez que Xatu est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Synchro : Transfère le statut
Matinal : Les tours de sommeil de ce Pokémon sont réduits de moitié.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 65 - 334 - 0
Attaque 75 224 249 273 0
Defense 70 215 239 262 0
Attaque spé 95 260 289 317 1
Défense spé 70 215 239 262 0
Vitesse 95 260 289 317 1



Localisations
Rubis Parc Safari, évolution ou échange
Saphir Parc Safari, évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Groz'Yeux 1 1 1
Picpic 1 1 1
Tenebres 10 10 6
Air Veinard - - 12
Teleport 20 20 9
Oeil Miracle - - 17
Moi d'abord - - 20
Vent Arriere - - 27
Voeu 35 35 30
Echange Psy - - 37
Prescience 35 35 42
Onde Folie 50 50 23
Vent Mauvais - - 47
Permuforce - - 54
Permugarde - - 54
Psyko 65 65 59

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Aile D'Acier - - [+]
Bec Vrille - - [+]
Blabla Dodo - X -
Boost - X [+]
Buee Noire - - [+]
Cage-Eclair X - -
Clonage X - -
Copie X - -
Coup Bas - - [+]
Damocles X - -
Danse-Plume - - [+]
Devoreve X - -
Feinte - - [+]
Meteores - X -
Psykoud'Boul - - [+]
Regeneration - - [+]
Ronflement - X -
Tenacite - X -
Vantardise - X -
Vive-Attaque - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Vol CS 02 CS 02
Flash CS 05 CT 70
Anti-Brume - CS 05
Plenitude CT 04 CT 04
Toxik CT 06 CT 06
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Zenith CT 11 CT 11
Ultralaser CT 15 CT 15
Mur Lumiere CT 16 CT 16
Abri CT 17 CT 17
Danse Pluie CT 18 CT 18
Giga-Sangsue CT 19 CT 19
Frustration CT 21 CT 21
Lance-Soleil CT 22 CT 22
Retour CT 27 CT 27
Psyko CT 29 CT 29
Ball'Ombre CT 30 CT 30
Reflet CT 32 CT 32
Protection CT 33 CT 33
Aeropique CT 40 CT 40
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Attraction CT 45 CT 45
Larcin CT 46 CT 46
Aile D'Acier CT 47 CT 47
Echange CT 48 CT 48
Atterrissage - CT 51
Tenacite - CT 58
Vent Argente - CT 62
Giga Impact - CT 68
Cage-Eclair - CT 73
Boost - CT 77
Seduction - CT 78
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Devoreve - CT 85
Noeud Herbe - CT 86
Vantardise - CT 87
Picore - CT 88
Demi-Tour - CT 89
Clonage - CT 90
Distorsion - CT 92

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque
Relais



Conseils stratégiques
Fiche en cours de modifications !

Xatu est un Pokémon fragile. Très fragile. De plus, son move-pool n'est pas franchement enthousiasmant. Et son stab est loin d'être le plus utile du jeu. Alors, à quoi bon le jouer?
Principalement parce ce qu'il a Matinal, et que cela lui permet de contrer certains Pokémon comme Leuphorie si il est placé au bon moment. De plus, une fois son calm mindage lancé, il sera très difficile à stopper pour peu que vous ayez un peu fait le ménage avant (comprenez - avoir tué les sweepers physiques "rapides" adverses).


Calm minder / Mind passer

Xatu @Restes - Aptitude spéciale : Matinal
-Plénitude
-Psyko
-Ball'ombre/Noeud Herbe/PC feu/combat/sol/Relais
-Repos/Relais

Nature Modeste (+atq spéc / - attaque) ; 248 EV atq spéc ; 200 EV PV ; 62 EV vitesse si PC feu/combat/sol
Nature Modeste (+atq spéc / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 200 EV PV ; 58 EV vitesse si Ball'ombre/Noeud Herbe

=> Xatu possède l'aptitude spéciale Matinal, ce qui lui permet de dormir un seul tour au lieu de deux avec Repos. PC feu est contre les acier comme Métalosse ou Archeodong ; PC combat contre Tyranocif, Démolosse, Dimoret et la plupart des ténèbres ; PC sol contre les métaux sans lévitation et Drascore ; Ball'ombre contre la plupart des psy tels Cresseria ; et Noeud Herbe qui contre certains des problèmes évoqués plus haut si vous n'avez pas accès à Puissance Cachée et contre Rhinastoc.
La répartition des EV couplé à Matinal lui permet de gagner ses duels face à Leuphorie en résistant à 3 Frappe Atlas + la tempête de sable et en ne dormant qu'un tour au Repos, ainsi que de dépasser les 239 de vitesse.
Relais peut lui permettre d'assurer le rôle de mindpasser, mais il sera un peu fragile.

Contres : les sweepers physiques plus rapides que lui. Ensuite, tout dépend du combo d'attaque choisi.
Pour le type de la PC :
Avec PC feu il se fera contrer par Tyranocif, Démolosse et les bulky eau/psy.
Avec PC combat, Ténéfix et Spiritomb constituent des contres ultimes, et Drascore le bloque sans mal, tout comme les bulky eau/psy.
Avec PC sol, il se fait bloquer tout particulièrement par Archeodong (qui risque d'être très joué), Corboss et quelques autres.

Wisher/Pseudo-passer

Xatu @Light clay/Restes - Aptitude spéciale : Syncro
-Voeu
-Abri
-Protection/Mur lumière/Vent Arrière/Distorsion
-Psyko/Ball'ombre/Noeud Herbe

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 196 EV défense ; 62 EV déf spéc

=> Il y a bien plus efficace comme wisher psy, même en UU, avec Hypnomade et d'autres... Cependant, le fait qu'il apprenne Vent Arrière (double la vitesse de l'équipe pendant 3 tours) ainsi que Distorsion (échange les vitesses des deux opposants durant 5 tours) pourrait augmenter son intérêt, malgré ses mauvaises capacités défensives.

Contres : Les éponges spéciales qui sweepent correctement, comme Ronflex, Regice ou Pingoleon.
Les sweepers qui frappent trop fort pour lui, tels Carchacrok ou Métalosse.

Autres options :
Ténèbres en attaque à dégats fixes si nécessaire.

Permuforce et Permugarde sont des attaques permettant de permuter les statistiques offensives des deux opposants. Cela peut être utile, notament pour surprendre les grosses éponges spéciales et les forcer au switch.

Buée noire et Cage-éclair sont des options valables sur le troisième slot du wisher, à la place du pseudo-passage.

Enfin, Atterrissage est une bonne attaque, mais Xatu n'en a pas vraiment l'utilité...

Bilan : Xatu se révèle assez moyen et dur d'utilisation. D'une part, ses mauvaises capacités défensives ne facilitent pas son placement, et d'autre part son move-pool n'est pas des plus impressionnants sur le plan offensif. Sa capacité spéciale Matinal permet d'en faire un minder qui gagne ses duels face à Leuphorie notament, mais c'est bien tout.
En effet, dans tous les autres cas il se fera dépasser par d'autres Pokémon plus performants pour les mêmes rôles.

Fiche en cours de modifications !



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