Généralités | ||||||
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Nom français
Nom anglais Nom japonais Taille Poids Expérience max Espèce |
Airmure
Skarmory Eamudo 1.7 m 50.5 kg 1250000 Armoiseau |
Numéro National
Numéro Sinnoh Type 1 Type 2 Taux de capture Genre |
#227
- ![]() ![]() 25 M : 50.0% F : 50% |
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Airmure est recouvert d'une armure très lourde, qu'il utilise pour voler à plus de 300 km/h. Quand il pique sur son ennemi, il le tranche avec ses ailes affûtées comme des couteaux : les plumes d'Airmure étaient autrefois utilisées comme sabre. Il élève ses petits dans un nid de ronce pour rapidement endurcir leur corps. |
Sensibilités du Pokémon | |||||||||||||||||
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Attaques | ![]() |
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Sensibilité | x0,5 | x1 | x0,5 | x1 | x2 | x2 | x1 | x0,25 | x0,5 | ||||||||
Attaques | ![]() |
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Sensibilité | x0,25 | x0 | x0,5 | x1 | x0 | x0,5 | x0,5 | x0,5 | - |
Images | |||||
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Mâle dans Diamant et Perle | Femelle dans Diamant et Perle | ||||
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Mâle shiny dans Diamant et Perle | Femelle shiny dans Diamant et Perle | ||||
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Artwork de Airmure | Artwork de Airmure |
Généalogie | |
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Airmure est l'évolution de : | Airmure évolue en : |
- |
-
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Compatible à la reproduction avec : | Pas avant l'éclosion de son oeuf |
Airmure,
Altaria,
Bekipan,
Canarticho,
Corboss,
Cornebre,
Dodrio,
Doduo,
Etouraptor,
Etourmi,
Etourvol,
Goelise,
Heledelle,
Hoothoot,
Metamorph,
Natu,
Nirondelle,
Noarfang,
Nosferalto,
Nosferapti,
Nostenfer,
Piafabec,
Pijako,
Ptera,
Rapasdepic,
Roucarnage,
Roucool,
Roucoups,
Togekiss,
Togetic,
Tylton,
Xatu,
Notez que Airmure est aussi compatible avec Métamorph. |
6400 |
Capacités spéciales |
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Fermeté : Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime.
Regard vif : Empêche perte de précision |
Statistiques | ||||||
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Statistiques | Graphique | Base | Max x0.9 |
Max x1 |
Max x1.1 |
EV donnés |
PV | ![]() ![]() |
65 | - | 334 | - | 0 |
Attaque | ![]() ![]() |
80 | 233 | 259 | 284 | 0 |
Defense | ![]() ![]() |
140 | 341 | 379 | 416 | 2 |
Attaque spé | ![]() ![]() |
40 | 161 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé | ![]() ![]() |
70 | 215 | 239 | 262 | 0 |
Vitesse | ![]() ![]() |
70 | 215 | 239 | 262 | 0 |
Localisations | |
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Rubis | Route 113, évolution ou échange |
Saphir | Route 113, évolution ou échange |
Emeraude | Route 113, évolution ou échange |
Rouge Feu | Ile 7, évolution ou échange |
Vert Feuille | évolution ou échange |
Diamant | Mont Abrupt, évolution ou échange |
Perle | Mont Abrupt, évolution ou échange |
Attaques | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Conseils stratégiques |
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Airmure est et a toujours été une très grosse éponge physique. Types avantageux aux multiples résistances, bon move-pool défensif (Picots, Cyclone...), énormes stats défensives.
Qu'en est-il en 493? Eh bien il peut désormais prendre cher sur le physique à cause des poings élémentaux, mais de l'autre coté il obtient un meilleur coup de soin sous le nom d'Atterrissage, qui remplace très avantageusement Repos en apportant davantage de souplesse dans son utilisation. Au final Airmure demeure un énorme mur, bien qu'un petit peu moins solide que dans les générations précédentes. Spiker / PhazerAirmure @Restes-Bec Vrille / Aile d'Acier -Picots / Piège de Roc -Cyclone -Atterrissage / Repos Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc => L'obtention d'Atterrissage en 493 s'avère déterminante pour Airmure... Elle lui permet de pouvoir staller le physique sans être contraint au sommeil avec Repos et souvent devoir s'en remettre au RestBell, ce qui pouvait déjà s'avérer délicat en 386. Sinon rien de bien nouveau dans le move-set par rapport à la génération précédente, on place des Picots ou l'on phaze selon la menace en face. Le choix entre Picots et Piège de Roc dépend de votre équipe, mais l'on préfèrera généralement Picots, beaucoup d'autres Pokémon étant capables de lancer Piège de Roc, au contraire de Picots. Notez que Cyclone + Bec Vrille est une combinaison légale sur DP. Contres : En gros tout ce qui tape dans le spécial, ou qui tape très très très fort dans ses faiblesses physiques. La plupart des mixed qui ne craignent pas Bec Vrile ou Aile d'Acier comme Mixmence (Drattak avec Draco Meteor / Déflagration / Casse-Briques) pourront switcher dessus sans problèmes et poser beaucoup de problèmes à l'adversaire au moment de switcher grâce à sa versatilité. Les très gros sweepers physiques avec du feu ou de l'électricité dans leur move-set (à condition que ça soit plus puissant que Crocs Feu / Crocs Foudre...) le feront fuir également. Et tous les bons sweepers spéciaux n'en feront qu'une bouchée. Sleep TalkerAirmure @Restes-Picots / Piège de Roc -Cyclone -Repos -Blabla Dodo Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc => Il place les Picots et phaze, même durant son sommeil. Il a l'avantage de très bien tenir son rôle de sleep absorber ici, grâce à ses défenses monstrueuses. Ce set est totalement ruiné par Provoc bien sûr, et ne fonctionnera pas toujours comme on le souhaiterait à cause de l'aléatoire de Blabla Dodo. Investir des EV en vitesse peut être une très bonne idée, afin de pouvoir phazer certains Rapid Spinners avant qu'ils ne lancent Tour Rapide si Blabla Dodo appelle Cyclone. Contres : Idem que le set précédent. Autres options :• Carapace Mue permet d'échapper à Magnézone / Magnéton et dans une moindre mesure à Tarinorme. Bien sûr cela revient à se passer des Restes et à offrir un Sabotage à l'adversaire si celui-ci ne joue aucun de ces trappers...• Clonage permet principalement d'éviter Tour Rapide. • Danse-Lames est une attaque que gagne Airmure en 493, elle peut lui permettre de faire des dégats acceptables avec Rapace stabbé avec d'excellentes défenses. Cependant son manque de versatilité et ses 80 de BS attaque ne le prédisposent clairement pas à ce rôle. • Provoc permet d'éviter les attaques non-offensives qui peuvent poser problème comme Cage-Éclair. • Toxik permet de faire des dégats dans la durée couplé aux Picots, cependant il laissera dès lors davantage de sweepers se placer sur lui, possiblement un cranteur. • Vous pouvez enfin le tester en Curser voire en Choice Bander. On ne vous garantit pas leur efficacité. Bilan :Airmure joue toujours très bien le rôle d'éponge physique qui spike et phaze, malgré la nouvelle nomenclature physique / spécial qui le rend un brin plus fragile (notament avec les poings élémentaires).Le gain d'Atterrissage lui est par ailleurs salvateur et lui confère davantage de flexibilité qu'avec Repos qui lui permet de rester un bon OverUsed dans ce métagme aggressif. |