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Dardargnan



Généralités
Dardargnan Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Dardargnan
Beedrill
Spear
1.0 m
29.5 kg
1000000
Guêpoison
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#015
-
8
11
45
M : 50.0%
F : 50%
Dardargnan est extrêmement territorial. Si quelqu'un s'approche de son arbre, il attaque en bande, poursuivant sans relâche l'intrus. Ce Pokémon est un véritable fléau : ses trois dards injectent un poison mortel. Le pire est celui de sa queue, plus foudroyant que les deux autres.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0,25 x1 x1 x1 x2 x1 x0,5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0,25 x0,5 x2 x2 x1 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Dardargnan mâle dans Diamant et Perle Dardargnan mâle dans Diamant et Perle Dardargnan mâle dans Diamant et Perle Dardargnan femelle dans Diamant et Perle Dardargnan femelle dans Diamant et Perle Dardargnan femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Dardargnan mâle shiny dans Diamant et Perle Dardargnan mâle shiny dans Diamant et Perle Dardargnan mâle shiny dans Diamant et Perle Dardargnan femelle shiny dans Diamant et Perle Dardargnan femelle shiny dans Diamant et Perle Dardargnan femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Dardargnan Dardargnan shiny
Artwork de Dardargnan Artwork de Dardargnan



Généalogie
Dardargnan est l'évolution de : Dardargnan évolue en :
Coconfort (Niveau 10) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Aeromite, Apireine, Apitrini, Arakdo, Armulys, Aspicot, Blindalys, Caratroc, Charmillon, Chenipan, Chenipotte, Cheniselle, Cheniti, Chrysacier, Cizayox, Coconfort, Coxy, Coxyclaque, Crikzik, Dardargnan, Drascore, Foretress, Insecateur, Kraknoix, Libegon, Lumivole, Maskadra, Melokrik, Metamorph, Migalos, Mimigal, Mimitoss, Muciole, Ningale, Ninjask, Papilord, Papilusion, Papinox, Paras, Parasect, Pomdepik, Rapion, Scarabrute, Scarhino, Scorplane, Scorvol, Vibraninf, Yanma, Yanmega,

Notez que Dardargnan est aussi compatible avec Métamorph.
3840



Capacités spéciales
Essaim : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 65 - 334 - 0
Attaque 80 233 259 284 2
Defense 40 161 179 196 0
Attaque spé 45 170 189 207 0
Défense spé 80 233 259 284 1
Vitesse 75 224 249 273 0



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Furie 10 10 10
Puissance 15 15 13
Double-Dard 20 20 16
Frenesie 25 25 19
Pics Toxik - - 25
Poursuite 30 30 22
Dard-Nuee 35 35 28
Assurance - - 34
Hâte 40 40 31
Direct Toxik - - 37
Effort 45 45 40

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Blabla Dodo - X -
Clonage X - -
Copie X - -
Damocles X - -
Danse-Lames X - -
Meteores - X -
Ronflement - X -
Taillade - X -
Tenacite - X -
Vantardise - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Coupe CS 01 CS 01
Flash - CT 70
Anti-Brume - CS 05
Eclate-Roc CS 06 CS 06
Toxik CT 06 CT 06
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Zenith CT 11 CT 11
Ultralaser CT 15 CT 15
Abri CT 17 CT 17
Giga-Sangsue CT 19 CT 19
Frustration CT 21 CT 21
Lance-Soleil CT 22 CT 22
Retour CT 27 CT 27
Casse-Brique CT 31 CT 31
Reflet CT 32 CT 32
Bomb-Beurk CT 36 CT 36
Aeropique CT 40 CT 40
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Attraction CT 45 CT 45
Larcin CT 46 CT 46
Atterrissage - CT 51
Faux-Chage - CT 54
Tenacite - CT 58
Vent Argente - CT 62
Represailles - CT 66
Giga Impact - CT 68
Danse-Lames - CT 75
Seduction - CT 78
Plaie-Croix - CT 81
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Direct Toxik - CT 84
Vantardise - CT 87
Demi-Tour - CT 89
Clonage - CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Armure
Dard-Venin
Secretion

Autre Moyen
Attaque
Relais



Conseils stratégiques
Dardargnan, un des premiers Pokémon que l'on obtient généralement dans la plupart des versions, est un Pokémon insecte avec des statistiques extraordinaires : en effet, c'est un des seuls niveaux 2 à n'avoir aucune de ses bases stats au dessus de 80! Il tient d'ailleurs la chandelle à Papilusion, si ça peut vous donner une idée de sa « puissance ».
Ajoutez à cela son move-pool digne de Lovdisc, ses faiblesses ultra-courantes, sa quasi-absence de résistances utiles (double résistance combat tout de même), et vous obtenez une « chose » dont la seule destinée est de se faire écraser tel un vulgaire insecte, justement.
Il "brillera" en NeverUsed, pourrait-on dire... Un format qui est de toute façon très déséquilibré de part la variété des nullités que l'on y rencontre. Seul l'Endeavor est viable pour les Tiers supérieurs, et encore...


Endeavor

Dardargnan @Baie Sailak
-Effort
-Clonage
-Plaie-Croix / Aéropique
-Poursuite / Pics Toxik

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV déf spéc

=> Comme tous les endeavors, le but est de se cloner jusqu'à n'avoir plus qu'un seul PV et ainsi activer la baie Sailak pour lancer Effort à pleine puissance.
Il ne reste alors plus qu'à achever le Pokémon défenseur avec Poursuite.
C'est son seul move-set qui soit un tant soit peu utilisable en OU... Malgré l'omniprésence de la tempête de sable qui va le rendre très compliqué à placer.
La seule vraie nouveauté qu'apporte DP à cette version est Pics Toxik, qui va de pair avec Effort pour achever le Pokémon défenseur laissé à 1 PV.

Baton Passer

Dardargnan @Baie Sailak / Ceinture Force
-Danse-Lames
-Plaie-Croix
-Clonage / Casse-Briques
-Relais

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Lancez Danse-Lames ou Clonage selon ce qu'il y a en face (et surtout selon les chances de survie de Dardargnan), puis relayez. Un move-set qui ne marche que sur le papier serait-on tenté de dire...
Restreignez son utilisation au NeverUsed, voire à l'UnderUsed si vous pensez qu'il peut fonctionner dans ce format.


Choice Bander

Dardargnan @Band Choix
-Plaie-Croix / Demi-Tour
-Casse-Briques / Demi-Tour
-Aéropique / Demi-Tour
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Bon, pour mettre les choses au clair tout de suite : ce move-set n'a aucune chance en OverUsed, vu les statistiques nullissimes de Dardargnan.
Dans les Tiers inférieurs, il pourra faire quelques dégats, avec son move-pool certes pas franchement génial, mais suffisant pour faire peur à certains classiques de l'UnderUsed et du NeverUsed.
Demi-Tour peut-être utilisé sur un des trois premiers slots pour faciliter un éventuel switch, tout en bénéficiant du double stab avec le Band Choix.
Enfin, n'en espérez pas trop : les dégats qu'il cause sont très loins d'être impressionnants...

Autres options :

Hâte sur le relayeur.

Bilan :

Mis à part le move-set de l'Endeavor - qui de toutes manières ne bénéficiera pas de l'effet de surprise -, Dardargnan est clairement réservé au NeverUsed où il fera des dégats respectables, au vu de ses statistiques faiblissimes au possible.
Si vous comptez le jouer dans les Tiers supérieurs, choisissez l'Endeavor, mais son move-set sera bien souvent connu par votre adversaire, et avec l'omniprésence de la tempête de sable en OverUsed la tâche ne sera pas des plus aisées.



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