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Scarhino



Généralités
Scarhino Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Scarhino
Heracross
Herakrosu
1.5 m
54.0 kg
1250000
Unicorne
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#214
#062
8
2
45
M : 50.0%
F : 50%
Scarhino est doté d'une force prodigieuse. En combat, il utilise sa corne pour soulever ses ennemis et les projeter à plusieurs mètres. Heureusement, il est de nature docile et ne pense qu'à se délecter de miel. En revanche, s'il est dérangé pendant sa dégustation, il se bat avec violence.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0,5 x1 x1 x1 x2 x1 x0,5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0,5 x1 x2 x1 x0,5 x1 x0,5 x4 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Scarhino mâle dans Diamant et Perle Scarhino mâle dans Diamant et Perle Scarhino mâle dans Diamant et Perle Scarhino femelle dans Diamant et Perle Scarhino femelle dans Diamant et Perle Scarhino femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Scarhino mâle shiny dans Diamant et Perle Scarhino mâle shiny dans Diamant et Perle Scarhino mâle shiny dans Diamant et Perle Scarhino femelle shiny dans Diamant et Perle Scarhino femelle shiny dans Diamant et Perle Scarhino femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Scarhino Scarhino shiny
Artwork de Scarhino Artwork de Scarhino



Généalogie
Scarhino est l'évolution de : Scarhino évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Aeromite, Apireine, Apitrini, Arakdo, Armulys, Aspicot, Blindalys, Caratroc, Charmillon, Chenipan, Chenipotte, Cheniselle, Cheniti, Chrysacier, Cizayox, Coconfort, Coxy, Coxyclaque, Crikzik, Dardargnan, Drascore, Foretress, Insecateur, Kraknoix, Libegon, Lumivole, Maskadra, Melokrik, Metamorph, Migalos, Mimigal, Mimitoss, Muciole, Ningale, Ninjask, Papilord, Papilusion, Papinox, Paras, Parasect, Pomdepik, Rapion, Scarabrute, Scarhino, Scorplane, Scorvol, Vibraninf, Yanma, Yanmega,

Notez que Scarhino est aussi compatible avec Métamorph.
6400



Capacités spéciales
Essaim : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 80 - 364 - 0
Attaque 125 314 349 383 2
Defense 75 224 249 273 0
Attaque spé 40 161 179 196 0
Défense spé 95 260 289 317 0
Vitesse 85 242 269 295 0



Localisations
Rubis Parc Safari, évolution ou échange
Saphir Parc Safari, évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu Ile 6, évolution ou échange
Vert Feuille Ile 6, évolution ou échange
Diamant Arbres à miel, évolution ou échange
Perle Arbres à miel, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Charge 1 1 1
Groz'Yeux 1 1 1
Tranche-Nuit - - 1
Koud'Korne 6 6 1
Tenacite 11 11 1
Aeropique - - 13
Furie 17 17 7
Casse-Brique 23 23 19
Riposte 30 30 25
Belier 37 37 31
Close Combat - - 37
Contre 45 45 43
Ruse - - 49
Megacorne 53 53 55

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Armure - - [+]
Blabla Dodo - X -
Clonage X - -
Copie X - -
Damocles X - [+]
Danse-Lames X - -
Eboulement X - -
Faux-Chage - - [+]
Fleau - - [+]
Frappe Atlas X - -
Patience - - [+]
Plaquage X - -
Poursuite - - [+]
Riposte X - -
Ronflement - X -
Taillade - X -
Tenacite - X -
Vantardise - X -
Vendetta - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Coupe CS 01 CS 01
Force CS 04 CS 04
Eclate-Roc CS 06 CS 06
Mitra-Poing CT 01 CT 01
Toxik CT 06 CT 06
Gonflette CT 08 CT 08
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Zenith CT 11 CT 11
Ultralaser CT 15 CT 15
Abri CT 17 CT 17
Danse Pluie CT 18 CT 18
Frustration CT 21 CT 21
Seisme CT 26 CT 26
Retour CT 27 CT 27
Tunnel CT 28 CT 28
Casse-Brique CT 31 CT 31
Reflet CT 32 CT 32
Tomberoche CT 39 CT 39
Aeropique - CT 40
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Attraction CT 45 CT 45
Larcin CT 46 CT 46
Exploforce - CT 52
Degommage - CT 56
Tenacite - CT 58
Griffe Ombre - CT 65
Giga Impact - CT 68
Lame de Roc - CT 71
Danse-Lames - CT 75
Seduction - CT 78
Eboulement - CT 80
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Vantardise - CT 87
Clonage - CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Scarinho est une des valeurs sûres du 386 qui sera sans doute suremployé avec Diamant et Perle, notament grâce à son excellente capacité spéciale Cran. Il obtient Close Combat...
Il gagne par ailleurs en versatilité grâce à la nouvelle nomenclature physique / spéciale des attaques, et est l'un des Pokémon qui bénificiera le plus des nouveaux objets de la 4G tels que Toxic Orb ou Choice Scarf.


Choice Bander

Scarinho @Band. choix © Cran
-Mégacorne
-Close Combat
-Lame de Roc / Éboulement
-Blabla dodo / Tranche-Nuit / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV déf spéc ; 216 EV vitesse

=> Simple, on frappe dans le plus fort possible dans les faiblesses de l'adversaire, en anticipant un peu ses switchs. Si vous parvenez à le rendre empoisonné avec Toxic/picots poison (ou endormi sur Spore par exemple si vous avez Blabla dodo), il deviendra un véritable tueur en bénéficiant d'un triple stab sur deux de ses attaques... Un des meilleurs choice banders du jeu.

Contres : Noctunoir, Scorvol. Drattak/Léviator si il n'anticipe pas sur Éboulement, les switchs sur des immunités/résistances, les Pokémon plus rapides que lui qui tapent sur ses faiblesses.
Évitez à tout prix de donner une altération d'état à ce Pokémon, car même paralysé il s'agira d'un véritable danger si il est manié par un bon joueur.


Choice Scarfer

Scarinho @Mouch. Choix © Cran
-Mégacorne
-Close Combat
-Lame de Roc / Éboulement
-Blabla dodo / Tranche-Nuit / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Comment ça, c'est le même? ^^
L'ajout de Mouch. Choix lui permet d'atteindre les 403 de vitesse et de dépasser pratiquement tous les non-Scarfers.
Idem que le Choice Bander, sauf que là on dispose plutôt d'un finisher qui prendra pas mal de monde de vitesse. Encore une fois, le placer sur une altération de statut en fera un assassin.

Contres : Noctunoir, Scorvol, Smogogo, Hippodocus, Airmure. Drattak / Léviator si il n'anticipe pas avec Lame de Roc / Éboulement, les switchs sur des immunités / résistances. Coatox et Nidoking / Nidoqueen résistent à toutes ses attaques, mais leurs capacités défensives ne suffiront peut-être pas à les placer correctement.
Encore une fois, évitez autant que possible d'endormir ou d'empoisonner ce Pokémon.


Sword Dancer

Scarhino @Toxic Orb / Orbe Vie / Ceint. Noire / Band. Muscle / Restes © Cran / @Baie Sailak © Essaim
-Danse-lames
-Mégacorne
-Close Combat
-Éboulement / Tranche-Nuit / Clonage

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV déf spéc ; 216 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Deux sets se distinguent ici : Danse-lames + 3 slots offensifs ; Danse-lames + 2 slots offensifs + Clonage/Baie Sailak.
Le premier touchera plus de types tandis que le second pourra placer ses clones sur d'éventuels switchs adverses, et bénéficier d'un boost de vitesse grâce à la baie.
Cran ou Essaim en aptitude spéciale selon que vous jouez ou non la version avec Clonage.
Toxic Orb permettra d'activer automatiquement Cran à la fin du tour où il est placé, tout en empêchant Scarhino d'être paralysé, endormi, etc.

Contres : Scorvol, Smogogo, Airmure. Drattak / Léviator si il n'anticipe pas le switch avec Éboulement...

Contreur

Scarhino @Baie Sailak © Essaim
-Clonage
-Contre
-Mégacorne
-Danse-lames / Lame de Roc / Éboulement / Tranche-Nuit

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV déf spéc ; 216 EV vitesse

=> Le contreur sera encore plus difficile à placer qu'en 386, avec les nouveaux Pokémon disposant de Sable volant et de Snow Warning, sans compter toutes les nouvelles variantes de Vive-attaque. Cependant, si vous arrivez à le lancer, il pourra enchaîner de nombreux KO.

Contres : Les Pokémon avec Sable volant / Snow Warning, toutes les variantes de Vive-attaque, Drattak / Léviator...
DP sonne sans doute le glas des contreurs, du moins pour ce qui est du 6vs6.

Autres options :

Don Naturel avec une baie Lingan vous permet de bénéficier d'une attaque glace de puissance 80 pour éliminer Scorvol.

Facade est une bonne option dans les move-sets où Scarhino a Cran, profitant de la Toxic Orb et contrant certains Pokémon comme Smogogo, avec 140 de puissance + Cran.

Riposte pourra surprendre certains sweepers, mais cela reste assez risqué et finalement pas si rentable avec une telle offensive.

Bilan :

Scarinho devient un tueur en DP.
Il occasionnera de très gros dégats grâce à son STAB, possède un très bon move-pool offensif, une très bonne attaque, contre une bonne partie du metagame, et se révèle être un argument à la non-utilisation de Toxik Spikes à lui tout seul.
Il conviendra cependant de faire attention à son léger déficit en vitesse, et à son double type qui l'accable de faiblesses fort courantes en 493.



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