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Darkrai



Généralités
Darkrai Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Darkrai
Darkrai
Darkrai
1.5 m
50.5 kg
1250000
-
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#491
-
16
-1
3
Assexué
Darkrai ne se montre que la nuit. Ce Pokémon maîtrise le sommeil de chacun : il peut bercer les gens pour les faire rêver, mais aussi leur faire faire de terribles cauchemars, qui peuvent en arriver à la mort puisque la victime s'épuise. La tradition raconte qu'une plume de Cresselia permet de se libérer de son emprise.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x2 x1 x1 x1 x1 x1 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x0 x1 x1 x0,5 x0,5 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Darkrai dans Diamant et Perle Darkrai dans Diamant et Perle Darkrai dans Diamant et Perle Darkrai shiny dans Diamant et Perle Darkrai shiny dans Diamant et Perle Darkrai shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Darkrai
Artwork de Darkrai



Généalogie
Darkrai est l'évolution de : Darkrai évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
- 30720



Capacités spéciales
Bad Dreams : Si le Pokémon défenseur dort, il perd des PV à chaque tour.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 70 - 344 - 0
Attaque 90 251 279 306 0
Defense 90 251 279 306 0
Attaque spé 135 332 369 405 2
Défense spé 90 251 279 306 0
Vitesse 125 314 349 383 1



Localisations
Diamant Evènement Nintendo, évolution ou échange
Perle Evènement Nintendo, évolution ou échange
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Attaques
Niveaux
Attaque DP
Entrave 1
Tenebres 1
Vive-Attaque 11
Hypnose 20
Poursuite 29
Cauchemar 38
Reflet 47
Buee Noire 57
Trou Noir 66
Embargo 75
Devoreve 84
Vibrobscur 93

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Repr.
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DP
Coupe CS 01
Force CS 04
Flash CT 70
Eclate-Roc CS 06
Escalade CS 08
Mitra-Poing CT 01
Plenitude CT 04
Toxik CT 06
Puis. Cachee CT 10
Zenith CT 11
Provoc CT 12
Laser Glace CT 13
Blizzard CT 14
Ultralaser CT 15
Abri CT 17
Danse Pluie CT 18
Frustration CT 21
Tonnerre CT 24
Fatal-Foudre CT 25
Retour CT 27
Psyko CT 29
Ball'Ombre CT 30
Casse-Brique CT 31
Reflet CT 32
Onde De Choc CT 34
Bomb-Beurk CT 36
Tomberoche CT 39
Aeropique CT 40
Tourmente CT 41
Facade CT 42
Force Cachee CT 43
Repos CT 44
Larcin CT 46
Saisie CT 49
Exploforce CT 52
Degommage CT 56
Rayon Charge CT 57
Tenacite CT 58
Vampipoing CT 60
Feu Follet CT 61
Embargo CT 63
Griffe Ombre CT 65
Represailles CT 66
Giga Impact CT 68
Cage-Eclair CT 73
Danse-Lames CT 75
Boost CT 77
Vibrobscur CT 79
Eboulement CT 80
Plaie-Croix CT 81
Blabla Dodo CT 82
Don naturel CT 83
Direct Toxik CT 84
Devoreve CT 85
Vantardise CT 87
Clonage CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque
Hurle-Temps
Spatio-Rift



Conseils stratégiques
Darkrai a une excellente attaque spéciale, une très bonne vitesse, une attaque très correcte qui permet d'exploiter sans soucis Mitra-Poing, et une attaque de sommeil précise (Trou Noir) qui couplée à sa capacité spéciale infligera des dégats...
À coté de ça, ses défenses et ses résistances ne sont pas merveilleuses pour le format et ne lui permettront pas d'encaisser le moindre coup sans être mis en danger. Reste à savoir si l'adversaire pourra lui asséner ledit coup sans y laisser des plumes.


Life Orber

Darkrai @Orbe Vie
-Trou Noir
-Vibroscur
-Spatio-Rift / Laser Glace / Fatal-Foudre
-Mitra-Poing

Nature Pressé (+ vitesse / - attaque) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

=> Le move-set classique de Darkrai.
Trou Noir permet d'endormir un possible contre, Vibrobscur est stabbé et contre les psys du format, Spatio-Rift / Laser Glace contre les dragons (ie Rayquaza), Fatal-Foudre élimine Kyogre, et Mitra-Poing frappe Leuphorie sur son switch.
Il a l'avantage de contrer beaucoup de monde tout en étant très versatile, bénéficiant de son excellente attaque spéciale et de sa très bonne vitesse qui rend la plupart des non-Scarfers neutralisables avec Trou Noir.

Contres : il est tellement versatile et frappe tellement fort qu'il n'a pratiquement pas de vrais contres à première vue.
Avoir un Sleep Talker qui encaisse bien le combo ténèbres / combat dans son équipe est un très bon début de solution.
Il est également très fragile, et souffre sans pareil de la paralysie. Il ne peut tout simplement pas encaisser un coup dans ce format sans être mis immédiatement en danger. Par ailleurs, attention à certains Choice Scarfers...

Choice Spec

Darkrai @Lunet Choix
-Vibroscur
-Spatio-Rift / Laser Glace
-Fatal-Foudre
-Trou Noir / Mitra-Poing

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 42 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

=> Ici, on maximise les dégats spéciaux avec les Lunettes Choix, en gardant une solution pour neutraliser Leuphorie sur son switch (Trou Noir pour l'endormir ou Mitra-Poing pour taper dans sa faible défense).
Le reste du set s'explique de lui-même, Vibrobscur est stabbé et tape tous les psys de l'Oober metagame, Spatio-Rift / Laser Glace contrent tous deux les dragons, la différence entre ces deux attaques se faisant sur les types couverts.
Enfin, Fatal-Foudre est là pour s'occuper de Kyogre.

La nature + vitesse n'est pas recommandée ici, à l'usage ce Choice Spec aura en effet tendance à toujours frapper sur les switchs qu'il ne manquera pas de provoquer... 340 de vitesse sera amplement suffisant.

Contres : Leuphorie et Tyranocif s'il ne lance pas Mitra-Poing sur le switch.
Et d'une manière générale aux Choices, les switchs sur des immunités / résistances.

Calm Minder

Darkrai @Orbe Vie / Restes
-Trou Noir
-Plénitude
-Vibroscur
-PC combat / Provoc

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 42 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 42 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

=> Provoc, en plus de vous prémunir des Cage-Éclair et autres altérations de statut, à un effet bonus ici : il empêchera les éventuels Sleep Talkers qui auraient switché pour éponger le sommeil d'agir (Blabla Dodo est bloqué par Provoc).
Sinon, le move-set s'explique de lui-même, on endort un de ses contres, puis l'on minde pour sweeper au Vibrobscur stabbé. PC combat est proposé ici pour l'obstacle Tyranocif (note : vous n'obtiendrez pas l'OHKO après une Plénitude).

Contres : Une fois la sleep clause enclenchée, il est arrêté net par Leuphorie. Arceus avec la plaque combat l'arrêtera sans problème également.
Les autres contres dépendent des slots choisis, Dialga et Tyranocif l'arrêteront sans trop de difficultés si il n'a pas PC combat par exemple...

Autres options :

Clonage est une option viable à la place de Provoc sur le Calm Minder afin de bénéficier d'un tour gratuit si placé sur un switch adverse (voire après un Trou Noir) tout en se protégeant des altérations de statut, effectuant un travail similaire à Provoc si ce n'est qu'il n'empêche pas les Sleep Talkers d'agir après Trou Noir.

Exploforce sur le Choice Spec, afin de pouvoir battre Tyranocif en 1 contre 1. La précision de 70 % vous laisse quand même de grandes chances de perdre le duel, bien sûr.
Puissance Cachée combat peut être préférée, le problème est que ça n'OHKO pas Tyranocif...

Feu Follet permet de neutraliser certains sweepers physiques qui seraient tentés de se placer après que la sleep clause soit enclenchée, les principaux visés étant Groudon, Métalosse et les Arceus physiques.

Bilan :

Darkrai est un monstre. Enfin, dans ce format déséquilibré qu'est l'Oober metagame ça ne veut pas dire grand chose...
L'adversaire aura besoin de plus qu'un Pokémon afin de le contrer efficacement. La combinaison de Trou Noir et de sa capacité spéciale est par ailleurs assez immonde, mais une fois que la sleep clause est activée, il devient tout de suite plus facilement gérable... Le problème étant que son move-pool offensif couvre énormément de types.



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