Généralités | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Nom français
Nom anglais Nom japonais Taille Poids Expérience max Espèce |
Darkrai
Darkrai Darkrai 1.5 m 50.5 kg 1250000 - |
Numéro National
Numéro Sinnoh Type 1 Type 2 Taux de capture Genre |
#491
- ![]() ![]() 3 Assexué |
||
Darkrai ne se montre que la nuit. Ce Pokémon maîtrise le sommeil de chacun : il peut bercer les gens pour les faire rêver, mais aussi leur faire faire de terribles cauchemars, qui peuvent en arriver à la mort puisque la victime s'épuise. La tradition raconte qu'une plume de Cresselia permet de se libérer de son emprise. |
Sensibilités du Pokémon | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaques | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Sensibilité | x1 | x2 | x1 | x1 | x1 | x1 | x1 | x2 | x1 | ||||||||
Attaques | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
- | ||||||||
Sensibilité | x1 | x1 | x0 | x1 | x1 | x0,5 | x0,5 | x1 | - |
Images | |||||
---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
||||
Dans Diamant et Perle | Shiny dans Diamant et Perle | ||||
![]() |
|||||
Artwork de Darkrai |
Généalogie | |
---|---|
Darkrai est l'évolution de : | Darkrai évolue en : |
- |
-
|
Compatible à la reproduction avec : | Pas avant l'éclosion de son oeuf |
- | 30720 |
Capacités spéciales |
---|
Bad Dreams : Si le Pokémon défenseur dort, il perd des PV à chaque tour.
|
Statistiques | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Statistiques | Graphique | Base | Max x0.9 |
Max x1 |
Max x1.1 |
EV donnés |
PV | ![]() ![]() |
70 | - | 344 | - | 0 |
Attaque | ![]() ![]() |
90 | 251 | 279 | 306 | 0 |
Defense | ![]() ![]() |
90 | 251 | 279 | 306 | 0 |
Attaque spé | ![]() ![]() |
135 | 332 | 369 | 405 | 2 |
Défense spé | ![]() ![]() |
90 | 251 | 279 | 306 | 0 |
Vitesse | ![]() ![]() |
125 | 314 | 349 | 383 | 1 |
Localisations | |
---|---|
Diamant | Evènement Nintendo, évolution ou échange |
Perle | Evènement Nintendo, évolution ou échange |
Attaques | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
Conseils stratégiques |
---|
Darkrai a une excellente attaque spéciale, une très bonne vitesse, une attaque très correcte qui permet d'exploiter sans soucis Mitra-Poing, et une attaque de sommeil précise (Trou Noir) qui couplée à sa capacité spéciale infligera des dégats...
À coté de ça, ses défenses et ses résistances ne sont pas merveilleuses pour le format et ne lui permettront pas d'encaisser le moindre coup sans être mis en danger. Reste à savoir si l'adversaire pourra lui asséner ledit coup sans y laisser des plumes. Life OrberDarkrai @Orbe Vie-Trou Noir -Vibroscur -Spatio-Rift / Laser Glace / Fatal-Foudre -Mitra-Poing Nature Pressé (+ vitesse / - attaque) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse => Le move-set classique de Darkrai. Trou Noir permet d'endormir un possible contre, Vibrobscur est stabbé et contre les psys du format, Spatio-Rift / Laser Glace contre les dragons (ie Rayquaza), Fatal-Foudre élimine Kyogre, et Mitra-Poing frappe Leuphorie sur son switch. Il a l'avantage de contrer beaucoup de monde tout en étant très versatile, bénéficiant de son excellente attaque spéciale et de sa très bonne vitesse qui rend la plupart des non-Scarfers neutralisables avec Trou Noir. Contres : il est tellement versatile et frappe tellement fort qu'il n'a pratiquement pas de vrais contres à première vue. Avoir un Sleep Talker qui encaisse bien le combo ténèbres / combat dans son équipe est un très bon début de solution. Il est également très fragile, et souffre sans pareil de la paralysie. Il ne peut tout simplement pas encaisser un coup dans ce format sans être mis immédiatement en danger. Par ailleurs, attention à certains Choice Scarfers... Choice SpecDarkrai @Lunet Choix-Vibroscur -Spatio-Rift / Laser Glace -Fatal-Foudre -Trou Noir / Mitra-Poing Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 42 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse => Ici, on maximise les dégats spéciaux avec les Lunettes Choix, en gardant une solution pour neutraliser Leuphorie sur son switch (Trou Noir pour l'endormir ou Mitra-Poing pour taper dans sa faible défense). Le reste du set s'explique de lui-même, Vibrobscur est stabbé et tape tous les psys de l'Oober metagame, Spatio-Rift / Laser Glace contrent tous deux les dragons, la différence entre ces deux attaques se faisant sur les types couverts. Enfin, Fatal-Foudre est là pour s'occuper de Kyogre. La nature + vitesse n'est pas recommandée ici, à l'usage ce Choice Spec aura en effet tendance à toujours frapper sur les switchs qu'il ne manquera pas de provoquer... 340 de vitesse sera amplement suffisant. Contres : Leuphorie et Tyranocif s'il ne lance pas Mitra-Poing sur le switch. Et d'une manière générale aux Choices, les switchs sur des immunités / résistances. Calm MinderDarkrai @Orbe Vie / Restes-Trou Noir -Plénitude -Vibroscur -PC combat / Provoc Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 42 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 42 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse => Provoc, en plus de vous prémunir des Cage-Éclair et autres altérations de statut, à un effet bonus ici : il empêchera les éventuels Sleep Talkers qui auraient switché pour éponger le sommeil d'agir (Blabla Dodo est bloqué par Provoc). Sinon, le move-set s'explique de lui-même, on endort un de ses contres, puis l'on minde pour sweeper au Vibrobscur stabbé. PC combat est proposé ici pour l'obstacle Tyranocif (note : vous n'obtiendrez pas l'OHKO après une Plénitude). Contres : Une fois la sleep clause enclenchée, il est arrêté net par Leuphorie. Arceus avec la plaque combat l'arrêtera sans problème également. Les autres contres dépendent des slots choisis, Dialga et Tyranocif l'arrêteront sans trop de difficultés si il n'a pas PC combat par exemple... Autres options :• Clonage est une option viable à la place de Provoc sur le Calm Minder afin de bénéficier d'un tour gratuit si placé sur un switch adverse (voire après un Trou Noir) tout en se protégeant des altérations de statut, effectuant un travail similaire à Provoc si ce n'est qu'il n'empêche pas les Sleep Talkers d'agir après Trou Noir.• Exploforce sur le Choice Spec, afin de pouvoir battre Tyranocif en 1 contre 1. La précision de 70 % vous laisse quand même de grandes chances de perdre le duel, bien sûr. Puissance Cachée combat peut être préférée, le problème est que ça n'OHKO pas Tyranocif... • Feu Follet permet de neutraliser certains sweepers physiques qui seraient tentés de se placer après que la sleep clause soit enclenchée, les principaux visés étant Groudon, Métalosse et les Arceus physiques. Bilan :Darkrai est un monstre. Enfin, dans ce format déséquilibré qu'est l'Oober metagame ça ne veut pas dire grand chose...L'adversaire aura besoin de plus qu'un Pokémon afin de le contrer efficacement. La combinaison de Trou Noir et de sa capacité spéciale est par ailleurs assez immonde, mais une fois que la sleep clause est activée, il devient tout de suite plus facilement gérable... Le problème étant que son move-pool offensif couvre énormément de types. |