Généralités | ||||||
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Nom français
Nom anglais Nom japonais Taille Poids Expérience max Espèce |
Electhor
Zapdos Thunder 1.6 m 52.6 kg 1250000 Électrique |
Numéro National
Numéro Sinnoh Type 1 Type 2 Taux de capture Genre |
#145
- ![]() ![]() 3 Assexué |
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Electhor est l'oiseau légendaire de la foudre. Il est très impressionnant de le voir voler car il est suivi par d'immenses nuages noirs. La plupart du temps, il se cache dedans et déclenche de violents orages. S'il vole à découvert, vous pourrez voir des étincelles jaillir de ses ailes électrisées. |
Sensibilités du Pokémon | |||||||||||||||||
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Attaques | ![]() |
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Sensibilité | x0,5 | x0,5 | x1 | x1 | x1 | x1 | x2 | x0,5 | x1 | ||||||||
Attaques | ![]() |
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Sensibilité | x0,5 | x1 | x1 | x2 | x0 | x1 | x1 | x0,5 | - |
Images | |||||
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Dans Diamant et Perle | Shiny dans Diamant et Perle | ||||
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Artwork de Electhor | Artwork de Electhor |
Généalogie | |
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Electhor est l'évolution de : | Electhor évolue en : |
- |
-
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Compatible à la reproduction avec : | Pas avant l'éclosion de son oeuf |
- | 20480 |
Capacités spéciales |
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Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.
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Statistiques | ||||||
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Statistiques | Graphique | Base | Max x0.9 |
Max x1 |
Max x1.1 |
EV donnés |
PV | ![]() ![]() |
90 | - | 384 | - | 0 |
Attaque | ![]() ![]() |
90 | 251 | 279 | 306 | 0 |
Defense | ![]() ![]() |
85 | 242 | 269 | 295 | 0 |
Attaque spé | ![]() ![]() |
125 | 314 | 349 | 383 | 3 |
Défense spé | ![]() ![]() |
90 | 251 | 279 | 306 | 0 |
Vitesse | ![]() ![]() |
100 | 269 | 299 | 328 | 0 |
Localisations | |
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Rubis | évolution ou échange |
Saphir | évolution ou échange |
Emeraude | évolution ou échange |
Rouge Feu | Centrale, évolution ou échange |
Vert Feuille | Centrale, évolution ou échange |
Diamant | évolution ou échange |
Perle | évolution ou échange |
Attaques | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Conseils stratégiques |
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StandardÉlecthor @Restes-Tonnerre -PC plante / PC glace -Atterrissage -Cage-Éclair / Mur Lumière Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse 2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace => Set défensif. Électhor obtient une attaque de soin plus flexible que Repos en DP sous le nom d'Atterrissage, ce qui lui permet d'exploiter davantage ses bonnes capacités défensives et son bon double-type. Cage-Éclair et Mur Lumière sont tous deux de bonnes options pour aider votre équipe, choisissez une de ces deux attaques selon vos besoins. Pour le choix de la Puissance Cachée, PC plante contre Laggron et la plupart des sols, et PC glace les dragons comme Carchacrok et Drattak ainsi que les Pokémon plante dans une moindre mesure. Les IV listés ici pour PC glace vous permettent de laisser l'IV vitesse à 31. Vous pouvez aussi lui donner des EV en attaque spéciale si vous le souhaitez ; ou bien tout investir en défense spéciale plutôt qu'en défense, même si DP est plus orienté sur le physique et que Poinglace / Avalanche sont physiques... Contres : La plupart des éponges spéciales, telles que Leuphorie ou Ronflex. Élékable peut switcher sur lui sans trop de risques, activant ainsi sa capacité spéciale si Électhor a lancé Tonnerre ou Cage-Éclair. Voltali et Lanturn peuvent également switcher sur lui sans problèmes grâce à Absorb Volt. Les autres contres dépendent de la Puissance Cachée choisie par Électhor : s'il a PC plante, Carchacrok et Scorvol le bloqueront sans grand mal ; s'il a PC glace, ce seront alors Laggron, Mammochon et Rhinastoc qui viendront se placer. Sleep TalkerÉlecthor @Restes-Tonnerre -PC plante / PC glace -Repos -Blabla Dodo 2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace Baton Passer - HâteÉlecthor @Restes-Tonnerre / Rayon Chargé -PC plante / PC glace -Hâte -Relais 2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace Baton Passer - ClonageÉlecthor @Restes / Baie Pitaye-Tonnerre / Rayon Chargé -PC plante / PC glace -Clonage -Relais 2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace Sweeper spécialÉlecthor @Restes / Orbe Vie-Strido-Son -Tonnerre -PC plante / PC glace -Atterrissage / Clonage Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 82 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse 2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace => Strido-Son permet de briser certaines éponges spéciales, les poussant au switch et vous permettant de placer un Clonage ou de frapper sur le switch. Choice SpecÉlecthor @Lunet. Choix-Tonnerre -PC plante / PC glace -Demi-Tour -Fatal-Foudre / Extrasenseur / Repos / Blabla Dodo Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 82 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse 2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace => Son move-pool spécial n'est clairement pas des plus variés, et ça se ressent particulièrement ici : Fatal-Foudre et Tonnerre sont inclus tous deux dans le même move-set, s'il est nécessaire de faire plus de dégats que la "normale", mais les 70 % de précision pourraient vite vous dissuader. Extrasenseur garantit l'OHKO contre Scarhino, si jamais il avait la folie de ne pas fuir. Repos est là pour régénerer Électhor si vous avez un beller dans votre équipe afin de le faire durer plus longtemps en l'absence d'un Wisher, et Blabla Dodo permet d'en faire un absorbeur de Spore / Hypnose correct. Choice BanderÉlecthor @Band. Choix-Bec Vrille -Demi-Tour -Aile d'Acier / Blabla Dodo -Tonnerre / Fatal-Foudre Autres options :• Coup d'Jus bénéficie de 30 % de chance de paralyser l'ennemi, contre 10 % pour Tonnerre, mais est également moins puissant.• Pouv. Antique est une attaque spéciale roche, de puissance 60, qui augmentera toues vos statisques une fois sur dix. L'inconvénient est que vous ferez plus de dégats aux Pokémon faibles à la roche avec Tonnerre... Bilan :Fiche en construction ! |