Pokébip, libérez votre esprit
Pokédex Offline 2.0.3 de Pokébip

Electhor



Généralités
Electhor Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Electhor
Zapdos
Thunder
1.6 m
52.6 kg
1250000
Électrique
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#145
-
5
17
3
Assexué
Electhor est l'oiseau légendaire de la foudre. Il est très impressionnant de le voir voler car il est suivi par d'immenses nuages noirs. La plupart du temps, il se cache dedans et déclenche de violents orages. S'il vole à découvert, vous pourrez voir des étincelles jaillir de ses ailes électrisées.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0,5 x0,5 x1 x1 x1 x1 x2 x0,5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0,5 x1 x1 x2 x0 x1 x1 x0,5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Electhor dans Diamant et Perle Electhor dans Diamant et Perle Electhor dans Diamant et Perle Electhor shiny dans Diamant et Perle Electhor shiny dans Diamant et Perle Electhor shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Electhor Electhor shiny
Artwork de Electhor Artwork de Electhor



Généalogie
Electhor est l'évolution de : Electhor évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
- 20480



Capacités spéciales
Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 90 - 384 - 0
Attaque 90 251 279 306 0
Defense 85 242 269 295 0
Attaque spé 125 314 349 383 3
Défense spé 90 251 279 306 0
Vitesse 100 269 299 328 0



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu Centrale, évolution ou échange
Vert Feuille Centrale, évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Eclair 1 1 1
Picpic 1 1 1
Cage-Eclair 13 13 8
Picore - - 22
Pouv.Antique - - 29
Detection 37 37 15
Hâte 25 25 43
Coup d'jus - - 50
Chargeur 61 61 36
Bec Vrille 49 49 71
Atterrissage - - 57
Mur Lumiere 73 73 64
Fatal-Foudre 85 85 78
Danse Pluie - - 85

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Blabla Dodo - X -
Cage-Eclair X - -
Clonage X - -
Copie X - -
Coud'Boue - X -
Damocles X - -
Meteores - X -
Ronflement - X -
Tenacite - X -
Vantardise - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Vol CS 02 CS 02
Flash CS 05 CT 70
Anti-Brume - CS 05
Eclate-Roc CS 06 CS 06
Hurlement CT 05 CT 05
Toxik CT 06 CT 06
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Zenith CT 11 CT 11
Ultralaser CT 15 CT 15
Mur Lumiere CT 16 CT 16
Abri CT 17 CT 17
Danse Pluie CT 18 CT 18
Frustration CT 21 CT 21
Tonnerre CT 24 CT 24
Fatal-Foudre CT 25 CT 25
Retour CT 27 CT 27
Reflet CT 32 CT 32
Onde De Choc CT 34 CT 34
Tempetesable CT 37 CT 37
Aeropique CT 40 CT 40
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Aile D'Acier CT 47 CT 47
Atterrissage - CT 51
Rayon Charge - CT 57
Tenacite - CT 58
Giga Impact - CT 68
Cage-Eclair - CT 73
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Vantardise - CT 87
Picore - CT 88
Demi-Tour - CT 89
Clonage - CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque
Extrasenseur
Relais
Strido-Son



Conseils stratégiques

Standard

Électhor @Restes
-Tonnerre
-PC plante / PC glace
-Atterrissage
-Cage-Éclair / Mur Lumière

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse
2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace

=> Set défensif. Électhor obtient une attaque de soin plus flexible que Repos en DP sous le nom d'Atterrissage, ce qui lui permet d'exploiter davantage ses bonnes capacités défensives et son bon double-type.
Cage-Éclair et Mur Lumière sont tous deux de bonnes options pour aider votre équipe, choisissez une de ces deux attaques selon vos besoins.
Pour le choix de la Puissance Cachée, PC plante contre Laggron et la plupart des sols, et PC glace les dragons comme Carchacrok et Drattak ainsi que les Pokémon plante dans une moindre mesure.

Les IV listés ici pour PC glace vous permettent de laisser l'IV vitesse à 31.

Vous pouvez aussi lui donner des EV en attaque spéciale si vous le souhaitez ; ou bien tout investir en défense spéciale plutôt qu'en défense, même si DP est plus orienté sur le physique et que Poinglace / Avalanche sont physiques...

Contres : La plupart des éponges spéciales, telles que Leuphorie ou Ronflex.
Élékable peut switcher sur lui sans trop de risques, activant ainsi sa capacité spéciale si Électhor a lancé Tonnerre ou Cage-Éclair. Voltali et Lanturn peuvent également switcher sur lui sans problèmes grâce à Absorb Volt.
Les autres contres dépendent de la Puissance Cachée choisie par Électhor : s'il a PC plante, Carchacrok et Scorvol le bloqueront sans grand mal ; s'il a PC glace, ce seront alors Laggron, Mammochon et Rhinastoc qui viendront se placer.

Sleep Talker

Électhor @Restes
-Tonnerre
-PC plante / PC glace
-Repos
-Blabla Dodo

2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace

Baton Passer - Hâte

Électhor @Restes
-Tonnerre / Rayon Chargé
-PC plante / PC glace
-Hâte
-Relais

2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace

Baton Passer - Clonage

Électhor @Restes / Baie Pitaye
-Tonnerre / Rayon Chargé
-PC plante / PC glace
-Clonage
-Relais

2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace

Sweeper spécial

Électhor @Restes / Orbe Vie
-Strido-Son
-Tonnerre
-PC plante / PC glace
-Atterrissage / Clonage

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 82 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse
2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace

=> Strido-Son permet de briser certaines éponges spéciales, les poussant au switch et vous permettant de placer un Clonage ou de frapper sur le switch.

Choice Spec

Électhor @Lunet. Choix
-Tonnerre
-PC plante / PC glace
-Demi-Tour
-Fatal-Foudre / Extrasenseur / Repos / Blabla Dodo

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 82 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse
2 IV attaque / 30 IV défense si PC glace

=> Son move-pool spécial n'est clairement pas des plus variés, et ça se ressent particulièrement ici : Fatal-Foudre et Tonnerre sont inclus tous deux dans le même move-set, s'il est nécessaire de faire plus de dégats que la "normale", mais les 70 % de précision pourraient vite vous dissuader.
Extrasenseur garantit l'OHKO contre Scarhino, si jamais il avait la folie de ne pas fuir.
Repos est là pour régénerer Électhor si vous avez un beller dans votre équipe afin de le faire durer plus longtemps en l'absence d'un Wisher, et Blabla Dodo permet d'en faire un absorbeur de Spore / Hypnose correct.

Choice Bander

Électhor @Band. Choix
-Bec Vrille
-Demi-Tour
-Aile d'Acier / Blabla Dodo
-Tonnerre / Fatal-Foudre

Autres options :

Coup d'Jus bénéficie de 30 % de chance de paralyser l'ennemi, contre 10 % pour Tonnerre, mais est également moins puissant.

Pouv. Antique est une attaque spéciale roche, de puissance 60, qui augmentera toues vos statisques une fois sur dix.
L'inconvénient est que vous ferez plus de dégats aux Pokémon faibles à la roche avec Tonnerre...

Bilan :

Fiche en construction !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !