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Mewtwo



Généralités
Mewtwo Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Mewtwo
Mewtwo
Myuutsu
2.0 m
122.0 kg
1250000
Génétique
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#150
-
12
-1
3
Assexué
Mewtwo est un terrible Pokémon qui vient d'expériences génétiques horribles et malsaines. Créé pour le combat, il ne connaît ni la pitié, ni la défaite. Ses puissants pouvoirs psychiques peuvent aller jusqu'à déclencher des variations météorologiques partout dans le monde. Il est unique.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0,5 x1 x1 x1 x1 x1 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x0,5 x1 x1 x2 x2 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Mewtwo dans Diamant et Perle Mewtwo dans Diamant et Perle Mewtwo dans Diamant et Perle Mewtwo shiny dans Diamant et Perle Mewtwo shiny dans Diamant et Perle Mewtwo shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Mewtwo Mewtwo shiny
Artwork de Mewtwo Artwork de Mewtwo



Généalogie
Mewtwo est l'évolution de : Mewtwo évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
- 30720



Capacités spéciales
Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 106 - 416 - 0
Attaque 110 287 319 350 0
Defense 90 251 279 306 0
Attaque spé 154 366 407 447 3
Défense spé 90 251 279 306 0
Vitesse 130 323 359 394 0



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu Caverne Azurée, évolution ou échange
Vert Feuille Caverne Azurée, évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Choc Mental 1 1 1
Entrave 1 1 1
Bouclier 11 11 8
Meteores 22 33 15
Oeil Miracle - - 36
Brume 55 22 43
Boost 33 77 29
Coupe Psycho - - 50
Prescience 44 88 22
Permuforce - - 64
Permugarde - - 64
Psyko 66 66 71
Soin 88 44 86
Amnesie 77 99 57
Moi d'abord - - 79
Rune Protect 99 55 93
Aurasphere - - 100

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Blabla Dodo - X -
Boost - X -
Cage-Eclair X - -
Clonage X - -
Copie X - -
Coud'Boue - X -
Damocles X - -
Devoreve X - -
Dynamopoing - X -
Frappe Atlas X - -
Meteores - X -
Metronome X - -
Plaquage X - -
Poing De Feu - X -
Poing-Eclair - X -
Poinglace - X -
Riposte X - -
Ronflement - X -
Tenacite - X -
Ultimapoing X - -
Ultimawashi X - -
Vantardise - X -
Vent Glace - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Force CS 04 CS 04
Flash CS 05 CT 70
Eclate-Roc CS 06 CS 06
Escalade - CS 08
Mitra-Poing CT 01 CT 01
Vibraqua CT 03 CT 03
Plenitude CT 04 CT 04
Toxik CT 06 CT 06
Grele CT 07 CT 07
Gonflette CT 08 CT 08
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Zenith CT 11 CT 11
Provoc CT 12 CT 12
Laser Glace CT 13 CT 13
Blizzard CT 14 CT 14
Ultralaser CT 15 CT 15
Mur Lumiere CT 16 CT 16
Abri CT 17 CT 17
Danse Pluie CT 18 CT 18
Rune Protect CT 20 CT 20
Frustration CT 21 CT 21
Lance-Soleil CT 22 CT 22
Queue De Fer CT 23 CT 23
Tonnerre CT 24 CT 24
Fatal-Foudre CT 25 CT 25
Seisme CT 26 CT 26
Retour CT 27 CT 27
Psyko CT 29 CT 29
Ball'Ombre CT 30 CT 30
Casse-Brique CT 31 CT 31
Reflet CT 32 CT 32
Protection CT 33 CT 33
Onde De Choc CT 34 CT 34
Lance-Flamme CT 35 CT 35
Tempetesable CT 37 CT 37
Deflagration CT 38 CT 38
Tomberoche CT 39 CT 39
Aeropique CT 40 CT 40
Tourmente CT 41 CT 41
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Echange CT 48 CT 48
Saisie CT 49 CT 49
Exploforce - CT 52
Eco-Sphere - CT 53
Degommage - CT 56
Rayon Charge - CT 57
Tenacite - CT 58
Vampipoing - CT 60
Feu Follet - CT 61
Embargo - CT 63
Recyclage - CT 67
Giga Impact - CT 68
Lame de Roc - CT 71
Avalanche - CT 72
Cage-Eclair - CT 73
Boost - CT 77
Eboulement - CT 80
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Direct Toxik - CT 84
Devoreve - CT 85
Noeud Herbe - CT 86
Vantardise - CT 87
Clonage - CT 90
Distorsion - CT 92

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque
Destruction



Conseils stratégiques
Mewtwo est un monstre... Il est un des Oobers qui bénéficie le plus du gain de l'apparition d'Orbe Vie et de Lunettes Choix en DP, lui permettant de frapper encore plus fort sur à peu près tout et n'importe quoi...
Il excelle dans à peu près tous les rôles offensifs, et est plus ou moins inarrêtable une fois placé...


Choice Spec

Mewtwo @Lunet. Choix
-Fatal-Foudre
-Ball'Ombre
-Aurasphère
-Lance-Flamme

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Il s'est imposé comme le Mewtwo le plus joué actuellement en Oober metagame.
On ne s'encombre pas de détails : on prend un Pokémon avec une attaque et une vitesse monstrueuse, et on lui attache Lunet. Choix en lui collant des attaques qui couvrent à peu près tout le métagame.
Pas grand chose à dire de plus à vrai dire, la stratégie se résumant en deux mots : on tape.


Starter / Life Orber

Mewtwo @Orbe Vie
-Laser Glace / Ball'Ombre
-Fatal-Foudre / Ball'Ombre
-Mitra-Poing
-Destruction

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Préssé (+ vitesse / - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

=> Le principe est on ne peut plus simple : glace / électrik / combat couvre une très grande partie du Oober metagame, et on dispose de plus de plus de flexibilité par rapport au Choice Spec.
Et grâce à l'Orbe Vie, il peut au minimum 2HKO presque tous les Pokémon du jeu.
Il demandera cependant une bonne anticipation pour être efficace, en particulier pour savoir quand lancer Mitra-Poing...

Contres : Munja est son meilleur contre. Bon avec les Piège de Roc et la grande difficulté pour spinner dans ce format il n'est pas garanti qu'il puisse se placer...
Giratina avec des EV en déf spéc peut également le contrer convenablement s'il n'a pas Ball'Ombre.


Calm Minder

Mewtwo @Restes
-Plénitude
-Laser Glace / Ball'Ombre
-Fatal-Foudre / Aurasphère
-Soin

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse


Calm Minder / Taunter

Mewtwo @Restes
-Plénitude
-Provoc
-Laser Glace / Ball'Ombre / Psyko
-Fatal-Foudre / Aurasphère / Soin

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Bilan :

Fiche en construction !



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