Pokébip, libérez votre esprit
Pokédex Offline 2.0.3 de Pokébip

Magneton



Généralités
Magneton Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Magneton
Magneton
Rarecoil
1.0 m
60.0 kg
1000000
Magnétique
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture
Genre
#082
-
5
1
60
Assexué
Un Magnéton est une association de trois Magnéti, soudés par un puissant courant électrique. Leurs aimants attirent toute l'électricité contenue dans l'air. Magnéton est très excité les jours d'orages, et il essaye à tout prix d'attirer la foudre sur lui. Son attaque Cage-éclair paralyse à tous les coups son ennemi.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0,25 x2 x0,5 x1 x0,5 x2 x0,5 x0,5 x0,5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0,5 x0 x0,5 x0,5 x4 x0,5 x0,5 x0,25 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Images
Magneton dans Diamant et Perle Magneton dans Diamant et Perle Magneton dans Diamant et Perle Magneton shiny dans Diamant et Perle Magneton shiny dans Diamant et Perle Magneton shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Magneton Magneton shiny
Artwork de Magneton Artwork de Magneton



Généalogie
Magneton est l'évolution de : Magneton évolue en :
Magneti (Niveau 30) Magnezone (monté d'un niveau au Mont Couronné)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Métamorph 5120



Capacités spéciales
Fermeté : Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime.
Magnépiège : Si le Pokémon adverse est de type métal, il ne peut pas être changé.



Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9
Max
x1
Max
x1.1
EV donnés
PV 50 - 304 - 0
Attaque 60 197 219 240 0
Defense 95 260 289 317 0
Attaque spé 120 305 339 372 2
Défense spé 70 215 239 262 0
Vitesse 70 215 239 262 0



Localisations
Rubis New Lavandia, évolution ou échange
Saphir New Lavandia, évolution ou échange
Emeraude New Lavandia, évolution ou échange
Rouge Feu Caverne Azurée, Centrale, évolution ou échange
Vert Feuille Caverne Azurée, Centrale, évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RFVF DP
Charge 1 1 1
Strido-Son 1 1 1
Eclair 6 6 6
Ultrason 11 11 11
Sonicboom 16 16 14
Cage-Eclair 21 21 17
Etincelle 26 26 22
Triplattaque 44 44 1
Bombaimant - - 30
Verrouillage 35 35 27
Coup d'jus - - 40
Miroi-Tir - - 46
Grincement 53 53 34
Vol Magnetik - - 50
Gyroballe - - 54
Elecanon 62 62 60

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RFVF E
Blabla Dodo - X -
Cage-Eclair X - -
Clonage X - -
Copie X - -
Damocles X - -
Meteores - X -
Ronflement - X -
Roulade - X -
Tenacite - X -
Vantardise - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERFVF DP
Flash CS 05 CT 70
Toxik CT 06 CT 06
Puis. Cachee CT 10 CT 10
Zenith CT 11 CT 11
Ultralaser CT 15 CT 15
Mur Lumiere - CT 16
Abri CT 17 CT 17
Danse Pluie CT 18 CT 18
Frustration CT 21 CT 21
Tonnerre CT 24 CT 24
Fatal-Foudre CT 25 CT 25
Retour CT 27 CT 27
Reflet CT 32 CT 32
Protection CT 33 CT 33
Onde De Choc CT 34 CT 34
Facade CT 42 CT 42
Force Cachee CT 43 CT 43
Repos CT 44 CT 44
Rayon Charge - CT 57
Tenacite - CT 58
Explosion - CT 64
Recyclage - CT 67
Giga Impact - CT 68
Cage-Eclair - CT 73
Gyroballe - CT 74
Boost - CT 77
Blabla Dodo - CT 82
Don naturel - CT 83
Vantardise - CT 87
Clonage - CT 90
Luminocanon - CT 91

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque



Conseils stratégiques
Il a en gros le même rôle que Magnézone, je vous renvoie à sa fiche pour de plus amples informations.
Il est là pour éliminer les aciers qui bloquent votre sweepage.
L'avantage de Magnéton sur Magnézone est qu'il dispose de 10 de Base Speed en plus. Mis à part ça...
Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur ce Pokémon.



Choice Scarf

Magnéton @Mouch. Choix
-Tonnerre
-PC glace
-Luminocanon
-Explosion

Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 54 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 204 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 30 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 228 EV vitesse

=> La seule version où Magnéton présente de véritables avantages par rapport à Magnézone.
La première répartition dépasse les 350 de vitesse tels Ectoplasma + vitesse ; la seconde dépasse les Triopikeur / Jungko / Créfadet avec la nature + vitesse ; la troisième atteint 384 et dépasse Dimoret Jovial...
Son avantage de vitesse par rapport à Magnézone se ressent particulièrement ici, à savoir que la première répartition du Magnéton présenté ici fera plus mal que le Magnézone Choice Scarfer tout en atteignant la même vitesse (351), grâce à la différence de nature. Il lui permet également de dépasser bien plus de Pokémon avec les deux autres répartitions, mais son placement pourra être moins simple parfois à causes de ses défenses plus faibles, bien qu'en ayant des sweepers avec Demi-Tour pour le placer ce problème est simplement réglé.

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
Idem que pour Magnézone sinon, ceci dit comme Triopikeur sera dépassé quelle que soit sa nature ici, on précise que si Magnéton Scarfer est bloqué sur PC glace / Luminocanon, Triopikeur se fera OHKO avant d'avoir pu attaquer. Ça peut paraître évident mais on préfère le préciser. Bien sûr, si Magnézone est bloqué sur Tonnerre, envoyez Triopikeur sans vergogne dessus...


Steel Trapper

Magnéton @Restes / Orbe Vie
-Tonnerre
-PC glace / plante / feu
-Clonage / Strido-Son
-Cage-Éclair / Vol Magnétik / Explosion

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse avec Cage-Éclair / Vol Magnétik
Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse avec Explosion @Orbe Vie
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse avec Cage-Éclair / Vol Magnétik
Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 14 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 244 EV vitesse avec Explosion @Orbe Vie
29 IV PV avec Orbe Vie

=> Son seul avantage sur Magnézone étant sa vitesse, autant la maximiser.
Si vous préférez maximiser les PV, prenez Magnézone.

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
Pour les contres (à condition que vous puissiez switcher), référez-vous à la fiche de Magnézone...


Autres options


Vous pouvez le jouer en Choice Spec avec Lunet. Choix, le problème est que Magnézone lui sera supérieur en tout point, le bénéfice de 10 points en Base Speed n'étant pas rentables par rapport aux 10 de moins en Base Attack et Base Special Attack pour ce rôle.
Si vous tenez malgré tout à le jouer, maximisez encore une fois la vitesse qui est son seul avantage sur Magnézone.

Vous pouvez préférer Coup d'Jus à Tonnerre, pour les 30 % de chance de paralysie.

Il sera légèrement trop fragile pour utiliser Voile Miroir correctement, au contraire de Magnézone. Si vous tenez à l'utiliser, prenez une nature qui baisse la défense plutôt que la défense spéciale.

Grincement diminue la défense adverse de deux niveaux et permet de faire craindre davantage Explosion à votre adversaire (notament contre Leuphorie), cela aura tendance à provoquer des switchs chez l'adversaire.

Bilan :

Son seul avantage sur Magnézone étant sa vitesse, il conviendra de la maximiser quoi qu'il arrive.
Sinon, rien de plus à dire, Magnéton tout comme Magnézone remplira convenablement sa mission première, à savoir éliminer les aciers adverses, sauf éventuelle Carapace Mue...



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !